Vous avez été invité au mariage d’un couple d’amis. Vous avez reçu leur liste de mariage mais elle ne vous inspire pas plus que cela. Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir leur offrir. Vous avez envie de marquer le coup car ce sont des amis très proches de vous. Cela sera un gros mariage avec des centaines d’invités. Comment faire pour que votre cadeau ne passe pas inaperçu ?

Donner de l’argent

Le montant à offrir pour un mariage est l’une des décisions les plus importantes qu’un couple ait à prendre. En effet, le jour du mariage est un événement unique dans une vie et le cadeau que vous choisissez peut véritablement définir votre relation pour les années à venir. En donnant de l’argent, vous pouvez penser que votre don sera rapidement oublié. Rassurez-vous, s’il permet aux mariés de s’offrir quelque chose qui les marque, ils s’en souviendront toute leur vie.

Mais quelle somme d’argent donner à un mariage ? Tout dépend de votre proximité avec le couple de futurs mariés. Là on parle d’amis proches. Normalement, vous n’avez pas des dizaines d’amis proches. Ils se comptent sur les doigts d’une main ou deux tout au plus. Du coup, votre don devra être d’au moins 100 à 200 €. Si vos moyens sont très limités, vous pouvez donner moins mais il faut faire attention à ne pas passer pour quelqu’un de radin. N’oubliez pas qu’un jour, vous allez vous aussi vous marier et les gens se souviendront alors des efforts que vous avez pu faire pour leur propre mariage.

Un service de table

Quel est le meilleur cadeau pour les futurs mariés ? Vous vous posez peut-être cette question alors que vous préparez votre venue à la cérémonie. Les cadeaux de mariage sont importants pour indiquer l’appréciation, la gratitude ou la reconnaissance. Un service de table, c’est le cadeau parfait. Mais attention, pour qu’ils plaisent aux futurs mariés, vous devez absolument leur demander leur avis en amont. Si vous faites l’achat sans les consulter, vous risquez de faire une faute de goût.

Votre service de table leur sera utile pendant toute leur vie. A chaque repas pris avec, ils penseront à vous et au jour de leur mariage, à cette amitié si précieuse pour eux.

Une montre

Si vous êtes plus proche de l’un ou l’autre des membres du couple, pourquoi ne pas lui offrir une jolie montre. Les montres sont toujours attachées à des événements particuliers. C’est un cadeau utile puisqu’on en porte tous une à notre poignet. Une jolie montre peut coûter plusieurs centaines voire milliers d’euros. Ce n’est donc pas un cadeau pour les petits budgets. Qu’à cela ne tienne, avec un tel présent, vous êtes certain de faire plaisir.

Voilà, espérons qu’avec ces 3 idées, vous saurez trouver le cadeau qui convient pour vos amis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here