Le bassin d’Arcachon, situé sur la côte atlantique, offre une « mer intérieure » s’étendant sur 155 km². Cet espace de tourisme est aussi un des hauts lieux de l’ostréiculture et de la navigation de plaisance.

À moins d’une heure de Bordeaux, le bassin est un cadre idéal pour des vacances au bord de la plage réussies.

Les lieux d’intérêts situés dans le bassin d’Arcachon !

  • Arcachon

Arcachon s’affiche comme la principale ville de ce bassin. Aux pieds du centre-ville, vous trouverez 7 km de plages de sable fin pour vous détendre. Les amoureux des sensations fortes ne seront pas déçus non plus avec le centre nautique d’Arcachon. Ce centre propose entre autres du kitesurf, du jet-ski, de la plongée et de la voile.

La visite de la ville vaut également le détour : entre les villas traditionnelles et le port de plaisance, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Arcachon !

  • L’île aux oiseaux

Au centre du bassin, cette petite île au nom poétique est un lieu à découvrir. De nombreuses espèces d’oiseaux s’y donnent rendez-vous tout au long de l’année. Mais l’emblème de cet îlot, c’est également les maisons de pêcheurs qui l’entourent.  Ces petites maisons baptisées cabanes « tchanquées » sont construites sur pilotis et apportent un charme certain à ce lieu atypique.

  • La dune du Pilat

La dune du Pilat est la plus grande dune de sable d’Europe. Ce lieu naturel remarquablement bien préservé s’étend sur 500 mètres et culmine à 110 mètres. Pour l’ascension, vous pouvez utiliser un escalier en bois mis à disposition des visiteurs, ou monter à pieds pour les plus sportifs d’entre vous.  Une fois au sommet, vous pourrez apercevoir l’île aux oiseaux et la presqu’île du Cap-Ferret, avant de profiter d’une baignade bien méritée au pied de la dune.

  • La presqu’île du Cap-Ferret

Le Cap-Ferret est une station balnéaire très prisée où a notamment été tourné le film « Les Petits Mouchoirs ». Mais l’originalité de ce lieu ne s’arrête pas aux villas luxueuses ! C’est avant tout un site naturel protégé où vous pourrez faire de nombreuses visites. Vous pourrez également y observer des curiosités architecturales comme la Chapelle de la Villa Algérienne, monument de culte catholique d’inspiration algérienne.

  • Le parc Aqualand 

Situé à Gujan-Mestras au sud du bassin, le parc Aqualand saura vous occuper le temps d’une journée. Aqualand, qui est le plus grand parc aquatique de la côte atlantique, propose plusieurs niveaux dans les attractions pour vous permettre de profiter de la journée aussi bien entre amis qu’en famille avec les plus jeunes. Comptez 26€ l’entrée pour la journée.

Le bassin d’Arcachon est donc un espace côtier parfait pour les vacances. Cependant, les logements s’y arrachent à prix d’or.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here