4 réflexes pour avoir une belle peau après 50 ans

Beauté

La beauté, ça se travaille, mais lorsqu’on arrive à la cinquantaine, il est difficile de garder une belle peau comme durant la jeunesse. En effet, arrivé à cet âge, la peau a besoin d’un entretien plus profond et d’un soin régulier. Si tel est votre souci, découvrez ici des solutions et astuces bien pratiques.

  1. Bien nettoyer son visage pour garder une belle peau après 50 ans

Chaque matin, nous nettoyons notre visage. Cependant, la manière de procéder n’est pas pareille pour les personnes soucieuses de leur apparence et pour celles qui veulent garder une belle peau. Pour ce faire, vous pouvez prendre des rendez-vous chez une esthéticienne ou simplement suivre quelques conseils pratiques. Vous pouvez également vous rendre sur des sites dédiés comme Planity et autres.

Le nettoyage de la peau peut varier en fonction de la saison. En été par exemple, la peau est plus sensible. Utilisez donc un nettoyant plus doux et appliquez-le chaque matin et le soir pour vous débarrasser des impuretés. Si par malheur vous avez des acnés, évitez les produits décapants. Cela risque de faire plus de mal que de bien. L’idéal serait de toujours privilégier les textures adaptées aux peaux sensibles comme le lait démaquillant par exemple. Aussi, utilisez de l’eau tiède pour le rinçage.

  1. Hydratez votre peau si vous voulez avoir une allure plus jeune

Si vous voulez que votre peau ne manque pas de couleur ni de souplesse, la meilleure façon d’éviter cela c’est de l’hydrater de temps en temps. Boire de l’eau reste le seul moyen à part l’usage de produit de soin. Toutefois, il faut quand même que vous ayez cette habitude. Vous pouvez faire usage de produits comme les sérums à base d’actifs au pouvoir hydratant pour retenir l’eau dans les cellules cutanées. L’idéal serait de les appliquer tous les matins. Une cure de masque permet aussi de booster l’hydratation de la peau.

  1. Nourrir la peau en profondeur

Cela va vous sembler un peu bizarre, mais la peau a besoin d’être nourrie en profondeur. Pour ce faire, la première étape serait de l’hydrater régulièrement. Ne laissez jamais votre peau souffrir par manque d’eau. Afin qu’elle puisse garder son éclat, apportez un peu de lipides à votre alimentation surtout à la fin de l’été. Vous devez donc garder un bon équilibre entre l’hydratation et la nutrition. Réservez les soins qui se pratiquent plus le soir afin qu’ils puissent agir dans la couche profonde de l’épiderme. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile essentielle à votre visage pour apporter à votre peau un peu de matière grasse. Cela aide les membranes cellulaires cutanées et son film hydrolipidique à se restructurer.

  1. Le décrassement régulier de la peau

Si nécessaire, il est préférable d’exfolier la peau fréquemment surtout pour les personnes âgées. C’est une façon d’améliorer le processus de régénération cellulaire naturellement. Toutefois, il vaut mieux éviter le gommage à grains. Cela risque d’endommager la peau qui est déjà assez fragile si vous avez 50 ans ou plus. C’est très important que les cellules mortes ne couvrent pas la couche superficielle de votre peau.

A découvrir

A découvrir

Bijoux pour homme : quel est l’intérêt d’en porter ?

Bijoux pour homme : quel est l’intérêt d’en porter ?

Généralement, les bijoux sont des accessoires de mode portés dans une optique esthétique. Ce qui fait que les femmes sont les plus centrées sur ce type d'accessoires. Ceci dit, sachez que porter des bijoux en tant qu'un homme va bien au-delà d'une simple question de...

Peau grasse au visage : quels sont les gestes à avoir ?

Peau grasse au visage : quels sont les gestes à avoir ?

La peau grasse au niveau de visage est à la base de plusieurs problèmes. L’acné, les points noirs, l’irritation permanente de la peau, les pores ouverts et visibles ou encore une peau huileuse à la vue et au toucher sont autant de problèmes connus par les personnes...

Comment choisir un parfum pour homme ?

Comment choisir un parfum pour homme ?

Qu'il soit à utiliser pour soi-même ou à offrir, le parfum homme ne doit pas être sélectionné à la va-vite. Les éléments suivants vous donneront une idée de la procédure à suivre pour ne pas passer à côté de ce qu'il vous faut. Demander conseil Si vous ne vous y...

Pin It on Pinterest

Share This