Dans le joli bouquet de fleurs pour votre mariage, n’hésitez pas à ajouter un peu de feuillage tel que de l’eucalyptus ou du lierre pour un bouquet original et plein de fraîcheur mais également pourquoi ne pas réaliser un bouquet mariee rose poudré.

Pourquoi réaliser un bouquet avec une telle composition florale et à quoi l’assortir ?

Toutes les fleurs sont jolies à ajouter dans des petits bouquets de fleurs, mais dans l’idéal, il faut qu’elles reflètent votre personnalité et soient à votre image ! Choisir des fleurs n’est donc pas chose facile ! Si la décoration florale comporte des fleurs naturelles dans les teintes vertes, raison de plus pour en ajouter dans vos bouquets de mariée. Ces nuances colorées auront d’autant plus leur place dans un thème de mariage champêtre. Ne lésinez donc pas sur les plantes grasses, le gypsophile vert et autres plantes vertes. Ce que la future mariée peut également faire pour une bonne harmonie, est de mettre une teinte de vert dans son accessoire fleuri tel que dans sa couronne de fleurs ou son peigne. Pour ce qui est des types de fleurs, vous avez le choix entre les fleurs séchées, les fleurs fraîches ou les fleurs stabilisées selon vos préférences. Mais évitez les fleurs artificielles, rendez-vous chez un artisan fleuriste qui saura vous conseiller ou dans un magasin tel que Les Couronnes de Victoire qui maîtrisent également l’art floral des beaux bouquets de mariage et de décoration de table.

Bouquet Ophélia – Les Couronnes de Victoire

Ainsi, lors des préparatifs, vous pouvez réfléchir à matcher la décoration de salle à vos arrangements floraux. Vous pouvez fleurir les centres de table et le chemin de table avec un magnifique bouquet similaire à votre bouquet de mariée pour une senteur unique lors des mariages. Pour plus de décoration de mariage, vous pouvez agrémenter les tables de petits pétales. Ainsi vous pourrez marier champêtre et romantique dans la déco de mariage et les décorations florales de cérémonies.

Quelles belles fleurs associer aux feuillages dans une telle création florale ?

Pour réaliser un bouquet vous devez vous projeter et essayer de visualiser quelles petites-fleurs vous pouvez piquer pour sublimer. Pour compléter l’effet bucolique avec les plantes vertes, les futurs mariés peuvent se tourner vers des couleurs vives ou pastels. Le pastel tel que le rose poudré, le turquoise ou encore l’ivoire permettra d’ajouter une touche de délicatesse dans votre bouquet de mariage. Pour cela, vous pouvez opter pour des hortensias ou des pivoines. De même pour des teintes plus vives telles que du fuchsia, du violet ou encore du corail, nous vous conseillons ces mêmes fleurs, des fleurs d’hortensia, de pivoine ou même de lavande.

Si vous optez pour un mariage bohème, tournez vous plutôt vers des décorations florales originales et des accessoires pastel. Votre demoiselle d honneur peut également porter des créations fleuries.

Bouquet Eugénia – Les Couronnes de Victoire

Pour un rappel des jeunes mariés, les demoiselles d honneur et les témoins peuvent porter des accessoires comportant certaines fleurs de ces compositions florales.

Couronne Eugénia – Les Couronnes de Victoire

Les couronnes existent montées avec un ruban en satin ou sur peignes. Chez les Couronnes de Victoire, vous pouvez faire confectionner des accessoires tels que des couronnes de fleurs, des boutonnières et des bouquets originaux car toutes les créations florales peuvent être personnalisées. La boutonnière se porte aussi bien sur les hommes que les femmes. En effet, tout est fait main et toutes les fleurs avec lesquelles ils travaillent peuvent être ajoutées dans l’arrangement floral. Votre beau bouquet de fleurs saura vous ravir et épater vos convives lors de la cérémonie de mariage mais également pourquoi pas de vos fiançailles.

L’avantage de faire un bouquet de fleurs stabilisées ou séchées est que vous pourrez le conserver éternellement et décorer le centre de table ou les meubles avec cette déco florale. Vous pouvez le déposer tel quel ou le mettre dans un vase en verre. Toutes les occasions romantiques ou non sont bonnes pour le réutiliser. Le langage des fleurs n’aura plus de secret pour vous. Ainsi, lorsque vous souhaiterez offrir un bouquet pour la saint valentin ou la fête des mères, vous saurez vers quelles fleurs de saison vous tourner.

Grand bouquet Minorque avec vase – Les Couronnes de Victoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here