Collier de cou : quel type de maille choisir ?

Mode

Les colliers de cou sont des formes de bijou très appréciés par les femmes. Grâce à ces joyaux, la gent féminine peut exhiber sa beauté et son élégance. Dans certains cas, ces colliers en question sont en chaines. Mais, pour que le bijou soit attrayant sur le corps, il faut nécessairement qu’il soit fabriqué avec une maille spécifique. Cependant, quels sont les types de mailles à choisir pour un collier de cou ? Obtenez les réponses ici.

Les mailles classiques

Ces types de mailles correspondent parfaitement aux colliers de cou. Ils sont généralement composés d’anneaux qui s’entrelacent entre eux. Il est conseillé de choisir des mailles classiques pour son collier, car ces modèles rendent indémodable votre joyau. En optant pour des pendentifs faits avec de telles mailles, vous serez toujours à la mode aux yeux des autres. Pour vous en procurer, rendez-vous sur https://joailier.fr/. Comme mailles classiques, vous pouvez avoir les modèles gourmette, forçat ou jaseron.

Les mailles ouvragées

Outre les mailles classiques, vous pouvez aussi opter pour des colliers faits avec des mailles ouvragées. Plus que beaux, ces types de mailles sont très sublimes. En effet, en les observant, ils paraissent raffinés et luxueux. Ce qui fait que bien souvent, les joailliers les utilisent pour confectionner des chaines ou pendentifs précieux.

L’avantage de choisir ces formes de mailles pour votre collier se trouve dans le fait que vous paraîtrez très élégant avec ce joyau à votre cou. La catégorie des mailles ouvragées rassemble la maille vénitienne, palmier et torsade. Pour les personnes qui sont fascinées par le luxe, le collier à maille vénitienne conviendra le mieux.

Les mailles fantaisie

Ces types de mailles regroupent la marine et la maille graine de café. Cette catégorie de mailles siéra à vos colliers de cou à cause de 2 éléments. D’abord, elle est dotée d’un design complexe et impeccable. Ce qui rend votre pendentif ou votre collier impressionnant et attirant. Aussi, elle est adaptée à tout type de mode. Alors, que vous soyez de type traditionnel ou moderne, votre collier à mailles fantaisie sera assorti avec les vêtements que vous porterez. En plus de cela, notez que les joyaux faits avec ces modèles de mailles sont peu onéreux.

A découvrir

A découvrir

3 accessoires pour améliorer votre style !

3 accessoires pour améliorer votre style !

On vous propose 3 accessoires pour donner davantage de caractère à votre look ! Ces accessoires peuvent se porter avec différentes tenues et fonctionnent pour tous les styles.  Une polyvalence qui vous permettra de briller en toute circonstance 🙂 1. Des boucles...

Conseils pour choisir son parfum homme

Conseils pour choisir son parfum homme

S’il existe des produits de beauté capables d’en dire long sur votre personnalité, votre parfum en est un. Monsieur, c’est vous qui l’avez choisi, c’est vous qui êtes fier de le porter. C’est normal s’il reflète ce que vous êtes. Par contre, si c’est votre femme qui...

Comment bien choisir ses bijoux en perles de culture

Comment bien choisir ses bijoux en perles de culture

Comme leur nom l’indique, les bijoux en perles de culture sont faits à base de plusieurs catégories de perle. Entre raffinement, classe et glamour, vous aurez une allure à fois tendance et chic en portant ces bijoux. Découvrez dans cet article comment bien choisir ses...

Pin It on Pinterest

Share This