La chose la plus importante pour la parure d’une femme qui se marie est peut-être la robe, mais tout ne s’arrête pas là. Les bijoux sont des accessoires indispensables qu’il faut pouvoir choisir avec délicatesse pour sublimer la mariée. Mal choisis, votre collier ou vos boucles d’oreilles risquent de paraître en déphasage avec votre habillement. Conclusion, vous risquez de porter un ensemble qui ne s’accorde pas. C’est justement pour cela qu’il faut prendre son temps et bien choisir ses bijoux de mariage. Découvrez dans cet article quelques astuces pour opérer un excellent choix.

Commencez par le collier

C’est le premier bijou qu’il faut choisir. En effet, c’est le plus visible et c’est surtout sur lui que les attentions se portent lorsque vous descendez de la voiture. Par ailleurs, il est l’accessoire qui est le plus à même d’embellir votre buste et de révéler la beauté de votre décolleté. Pour bien le choisir, il faut premièrement tenir compte de la découpe du décolleté de votre robe. Vous savez mieux que quiconque qu’un collier ne peut aller avec toutes les robes. Pour preuve, sur une robe à bustier droit, un collier de forme ronde ou un sautoir se prête mieux. De la même manière, sur une robe de mariée qui présente un bustier asymétrique, c’est le collier ras-de-cou qui est le plus adapté. Visitez Buzz de Bijoux pour trouver de splendides colliers qui iront avec vos robes de mariée.

Comment trouver des boucles d’oreilles chics ?

L’essentiel à ce niveau, c’est de rester en harmonie avec les autres bijoux. Toutefois, quel que soit le collier que vous aurez choisi, optez pour des boucles d’oreilles simples. L’avantage, c’est qu’avec des modèles de boucles d’oreilles simples, vous ne surchargez pas votre allure. Cela fait plus d’effets.

Le bracelet et les bagues !

Comme pour le cas des boucles d’oreille, l’essentiel c’est de vous sentir à l’aise. Il n’y a pas de modèle de bracelet à porter obligatoirement le jour de son mariage. Le bracelet idéal, c’est celui qui n’est ni lourd ni inconfortable au poignet.

À propos des bagues, vous vous en sortirez mieux si vous ne portez rien d’autre que votre alliance. C’est l’alliance qui sera au centre de toutes les attentions. En tenant compte de cela, ne vous encombrez d’un autre accessoire du même genre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here