Le mariage est avant tout un événement marquant dans la vie du couple. Il faudra donc sublimer sa célébration. La décoration du lieu de réception y participe largement. Même s’il est souvent conseillé d’engager un professionnel pour impressionner ses invités, il est préférable d’apporter sa touche personnelle. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Définissez un thème

La première chose à faire est de décider quel genre de décoration vous désirez. La plupart des professionnels du mariage apportent leur expertise autour d’un thème central. Vous pouvez en faire autant vous-même. Amour champêtre, ambiance tropicale, passion… Bref, vous ne manquerez certainement pas d’inspiration. Et si vous êtes vraiment en panne d’inspiration, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le net pour avoir des idées.

Guidez vos invités

Cela peut paraître anecdotique, mais la facilité d’accès au site de réception est importante. Cet accès peut être également décoré. Depuis le parking, vous pouvez déjà annoncer les couleurs. Vous n’avez pas besoin de grands moyens pour y arriver. Quelques chevalets peints à la couleur du thème de votre mariage feront parfaitement l’affaire pour supporter vos décorations. Écrivez quelques mots pour souhaiter la bienvenue à vos invités. Un tableau récapitulatif à l’entrée permettra à chaque invité de retrouver facilement la table qui lui est réservée et sa place. Pour vous aider efficacement, il existe le tutoriel de mariage DIY qui regorge d’astuces qui vous seront certainement utiles.

Suspendez des fleurs

Les fleurs sont indissociables du mariage. Elles ont leur place depuis la décoration des tables, notamment celle des mariés, la décoration de la salle et de la voiture des mariés. Elles composent aussi le fameux bouquet de la mariée qui, selon la coutume, pourra être lancé parmi les invités afin de déterminer qui sera la prochaine mariée. Les rubans en papier ou guirlandes de toutes sortes pourront être associés aux fleurs avec succès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here