Conseils pour choisir son parfum homme

Mode

S’il existe des produits de beauté capables d’en dire long sur votre personnalité, votre parfum en est un. Monsieur, c’est vous qui l’avez choisi, c’est vous qui êtes fier de le porter. C’est normal s’il reflète ce que vous êtes. Par contre, si c’est votre femme qui est obligée de vous en acheter. Quels conseils allez-vous lui donner pour qu’elle fasse le bon choix ?

La personnalité, premier critère de choix

Votre femme doit être la personne qui vous connaît le plus. Elle est dans ce cas celle qui est la mieux placée pour vous choisir un parfum. Vous avez un fort caractère ? La famille de parfums chyprés vous convient certainement. L’extrait de mousse de chêne, en particulier, se reconnaît facilement par sa ténacité. La famille des parfums masculins boisés aux notes pures issues du santal, ou du vétiver, ou encore du cèdre est pour les élégants. Elle est plus sophistiquée.

Il existe en fait six grandes familles de parfums. En plus des deux familles évoquées ci-dessus, il reste quatre fragrances à citer, à savoir la fragrance orientale, la fragrance fraîche, la florale et la fruitée.

Les hommes de l’Est aimeront sûrement la famille des parfums orientaux à l’odeur de musc, aux notes épicées. La sensualité et la chaleur sont au rendez-vous. Ce petit accent gourmand caractérise cette famille olfactive.

Les sportifs ont, la plupart du temps, envie de fraîcheur et de légèreté. La famille des parfums pour hommes aux notes d’agrumes leur serait idéale.

Les amoureux de la nature n’aimeront-ils pas les parfums floraux pour homme aux douces fragrances ? Les extraits de jasmin ou de violette ou encore de rose n’enlèveront en rien leur virilité. Sachez par ailleurs que les douces senteurs sont destinées aux personnes discrètes et introverties, contrairement aux senteurs prononcées, idéales pour les extravertis.

Enfin, la famille de parfums fruités est pour les hommes qui apprécient les notes olfactives gourmandes et sucrées.

L’âge, un critère à ne pas négliger

Comme le dit si bien le blog masculin youngent.fr personnalité évolue en fonction de l’âge. Il est donc important de choisir un parfum correspondant à la personnalité du moment. Un jeune homme viril, très masculin, ne portera pas le même parfum d’une personne âgée, à l’âge de son père ou de son grand-père.

La conversation entre une journaliste spécialisée à la parfumerie et un parfumeur indépendant a permis de savoir que les jeunes entre 20 et 30 ans miseraient sur Only The Brave Extrême de Diesel tandis que les hommes de 40 à 50 ans préféreraient plutôt le classique Chrome d’Azzaro.

Un important conseil qui n’est pas des moindres pour terminer : le choix d’un parfum nécessite du temps puisqu’il faut en tester plusieurs. Or, sentir plus de trois senteurs en une journée finit par saturer et donc fausser l’odorat. Au fur et à mesure de sentir les différents parfums, faire la distinction entre les différentes notes olfactives s’avère de plus en plus difficile.

Un conseil : testez juste un maximum de deux parfums à la première journée puis revenez un autre jour pour continuer le test. Si vous insistez pour choisir un parfum en une seule journée, une pause entre deux tests de fragrances est nécessaire. Pendant cette pause, sentez un grain de café.

A découvrir

A découvrir

Comment maintenir vos pieds au chaud en hiver ?

Comment maintenir vos pieds au chaud en hiver ?

Les chaussettes : le secret pour garder vos pieds au chaud Les chaussettes sont sans surprise le dispositif à ne pas négliger lorsque le niveau des températures baisse en saison hivernale. Pour vous protéger du froid, vous pouvez opter pour des chaussettes en laine...

3 accessoires pour améliorer votre style !

3 accessoires pour améliorer votre style !

On vous propose 3 accessoires pour donner davantage de caractère à votre look ! Ces accessoires peuvent se porter avec différentes tenues et fonctionnent pour tous les styles.  Une polyvalence qui vous permettra de briller en toute circonstance 🙂 1. Des boucles...

Comment bien choisir ses bijoux en perles de culture

Comment bien choisir ses bijoux en perles de culture

Comme leur nom l’indique, les bijoux en perles de culture sont faits à base de plusieurs catégories de perle. Entre raffinement, classe et glamour, vous aurez une allure à fois tendance et chic en portant ces bijoux. Découvrez dans cet article comment bien choisir ses...

Pin It on Pinterest

Share This