Si vous aimez la vie en plein air, les plages ensoleillées et les lacs d’eau douce, Fraser Island est pour vous. Poursuivez votre lecture et profitez de ce guide de voyage de l’une des plus belles îles sauvages qui longe la côte Est de l’Australie.

Présentation de l’île

L’île Fraser, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une destination de vacances magnifique.. Avec une population de 194 habitants, l’île est tout ce à quoi on peut s’attendre : sauvage, sauvage et sauvage. S’étendant sur plus de 120 km, l’île Fraser est connue pour la beauté incroyable de ses eaux douces du lac McKenzie, les points de vue panoramiques d’Indian Head, et les eaux cristallines du ruisseau Eli. N’attendez rien d’autre que de la pure nature durant cette escapade pendant votre voyage en Australie.

Comment y aller ?

Le ferry principal pour l’île Fraser se trouve à environ trois heures au nord de Brisbane, à Inskip. Si vous voulez explorer l’île Fraser, il n’y a que deux façons de le faire : en voyageant par soi-même ou en participant à un circuit payant. Si vous conduisez seul, vous avez absolument besoin d’un 4×4 et vous devez avoir de l’expérience de conduite sur le sable et la plage. Vous devez connaître les règles de conduite sur la plage et savoir comment interpréter les marées. Si vous n’avez aucune expérience ou connaissance de la conduite sur le sable et la plage, c’est tout à fait possible. Vous pouvez louer un 4×4 sur l’île mais vous aurez un briefing d’une heure sur place. Par contre, si vous voulez une journée ou un week-end sans stress, optez pour un circuit payant. Ils sont géniaux ! C’est une excellente façon de voir les points saillants de l’île.

Où dormir ? 

Vous pouvez camper sur l’île Fraser et il y a plusieurs endroits sur l’île ; n’oubliez pas de réserver à l’avance car c’est très occupé toute l’année. Mais si vous cherchez quelque chose de plus confortable, plus luxueux , vous ne devez pas aller plus loin que Kingfisher Bay Resort. Récompensé par le certificat d’excellence 2017 de Trip Advisor, Kingfisher Bay est une magnifique station de luxe écologique s’intégrant de façon homogène dans le système écologique sensible de l’île.  Que vous voyagiez avec un groupe d’amis, en famille ou que vous soyez un couple désireux de passer un week-end romantique, Kingfisher Bay Resort est parfait pour tous. Les clients peuvent choisir parmi les chambres, les villas, les maisons et les gîtes pour satisfaire tous les goûts et budgets. Si vous êtes à la recherche d’aventure, Kingfisher Bay vous propose une gamme d’excursions, de croisières et d’activités qui peuvent être organisées à la réception. Et ils peuvent aussi organiser la location de 4×4 pour vous. 

Quelques idées d’activités 

Le lac McKenzie : À quelques minutes en voiture de Kingfisher Bay, vous trouverez le lac McKenzie. Il ne contient que de l’eau de pluie, le sable du lac est  blanc et pur et n’est pas seulement beau à regarder, il est aussi très doux. 

Eli Creek : Cette crique est le plus grand cours d’eau de l’île Fraser et déverse jusqu’à quatre millions de litres d’eau douce claire dans l’océan chaque heure. C’est un lieu de pique-nique et de baignade très populaire, avec une promenade qui suit le ruisseau à l’intérieur des terres à travers une superbe végétation

L’épave du Maheno : Le Maheno, la plus célèbre des épaves de l’île Fraser, a été ramené à terre pendant un cyclone en 1935. Autrefois un paquebot bien connu, le Maheno se dirigeait vers un chantier de démolition lorsqu’elle rencontra un orage fatal. Aujourd’hui, la coque se détériore lentement dans l’environnement salin et est un must absolu lors de la visite de l’île.

Indian Head : Située à l’extrémité nord du côté est de l’île Fraser, Indian Head est une pointe côtière qui offre une vue imprenable sur l’île Fraser et la mer de corail. 

Tour en Segway : Explorer l’île en Segway est un vrai plaisir ! C’est une excellente façon de voir différemment l’île Fraser !  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here