Le bijou occupe depuis toujours une place centrale dans la mode et la manière de se vêtir : c’est l’opportunité d’ajouter une touche d’excentricité sur une tenue jugée trop conforme ou au contraire, apporter plus de structure sur une tenue chaotique.

Le bijou permet d’affirmer un trait de caractère et de souligner une personnalité : il permet de se différencier dans des environnements où les tenues vestimentaires sont réglementées (notamment le monde du travail).

Et des bijoux, il en existe des tonnes ! Dans cet article, nous allons nous intéresser à plusieurs types de bijoux fantaisies qui permettent de colorer et de vivifier sa tenue !

Les idées bijoux fantaisies pour cette rentrée 2020

Qui n’aime pas les fleurs ?

Une petite fleur dans les cheveux ou un petit collier en pétale de fleurs pour les occasions spéciales…Un grand classique qui reste diablement efficace, surtout en période hivernale ! Utilisez les fleurs pour renforcer son style permet de s’annoncer comme un petit rayon de soleil, prémisse d’un printemps qu’on ne saurait refuser !

Autre avantage, il existe des fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes, vous n’aurez donc aucun mal à accorder votre tenue en fonction.

Les animaux à la rescousse 

On adore les animaux, pourquoi ne pas les faire intervenir dans notre look ? Des bijoux fantaisies qui reprennent des motifs évoquant les animaux permettent de vraiment sortir du lot et de donner un coté chic-fun.

Si vous souhaitez avoir de l’inspiration, nous vous conseillons l’excellent site Boutique de Lily qui propose une collection de bijoux fantaisies spécial animaux : https://boutiquedelily.com

Les coquillages

Oui, le soleil et la plage nous manquent cruellement…surtout quand les températures de ce mois de janvier s’approchent dangereusement des 0 degrés…Pourquoi ne pas réchauffer tout ça avec des bijoux coquillages ? Les courageuses pourront opter pour des coquillages de grande taille.

En bracelet ou en collier, les bijoux coquillages permettent de réchauffer l’atmosphère en évoquant le doux soleil de la méditerranée. On conseille des couleurs plutôt claires tant au niveau des bijoux qu’au niveau des vêtements afin de vraiment jouer le contraste en le style et la saison !

Rien que l’amour

Le grand classique : les bijoux en forme de cœur. Indémodable, accessible et très facile à intégrer dans différentes tenues, nous vous conseillons d’opter pour les modèles fantaisies qui sont un plus punk et moins conventionnels.

Si on adore la forme de ces bijoux, on est moins fan de la couleur de rouge qui lui est souvent accolée, préférez un modèle qui sort de l’ordinaire et qui marie un ensemble de couleurs atypique !

Les perles

Là-aussi, les bijoux à perles font partie des grands classiques indémodables en matière de mode ! En fonction de la taille des perles et de leur couleur, vous pouvez partir sur des tenues un peu plus funky qui sortent de l’ordinaire ou ciblez les ensembles feutrés et délicats à sortir lors des grandes occasions.

Dans tous les cas, les bijoux avec des perles pourront être utilisés pour accentuer le style !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here