Pendant la période de repos, les écoliers devront certainement se détendre et se divertir. Cependant, vous devez aussi veiller à ce qu’ils ne désapprennent pas. Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour des jeux qui leur apportent une valeur ajoutée ?

La maîtresse d’école

Dans ce jeu, votre enfant se construit en imitant ses modèles, et la maîtresse d’école en fait forcément partie ! Ce dernier lui donne tous les indispensables d’un enseignant : tableau, cahier d’appel, bons points, bonnets d’âne, règle, instruments de géométrie, etc. Dans le jeu, les élèves devront se munir de leurs accessoires, feront face au tableau noir et attendront que l’enseignante dicte les devoirs. Pour ce jeu, offrez à votre enfant l’occasion d’utiliser un tableau digne de la maîtresse d’école.

Les 3 petits cochons

Il s’agit d’un jeu de réflexion et d’observation qui rassemblera la famille entière, car il offre quatre niveaux de difficulté. La maison renferme trois tuiles de forme différente que le joueur doit tourner afin de parvenir à encastrer les pièces sur le plan de jeu. Outre cela, 48 défis restent proposés dans un livret en plus d’une bande dessinée du conte. En effet, les trois petits cochons se méfient d’un grand méchant loup. L’objectif de l’enfant sera alors de les protéger.

D’autres jeux éducatifs et créatifs

Cela varie manifestement selon l’âge de l’enfant. Chez les moins de trois ans, vous pourrez préférer les jeux d’éveil :

  • les jeux de construction à picots ou à plots ;
  • les jouets musicaux ;
  • les tables d’activités ;
  • etc.

Pour les jeunes enfants, optez pour un jeu qui les aidera à apprendre à écrire, à lire et à compter. Enfin, si votre enfant est en primaire, vous pouvez miser sur des jeux éducatifs interactifs ou des jeux de société, tels les jeux de culture générale.

En gros, il existe une panoplie de jeux avec lesquels vous pourrez occuper votre enfant pendant les vacances. N’oubliez pas les jeux d’extérieur et les jeux sportifs également. Ils demeurent tous créatifs et éducatifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here