Vous avez parlé de lissage de vos cheveux ? Des milliers de femmes le réalisent, histoire de dresser leurs cheveux et les rendre brillants et souples. Il en existe tout un lot : lissage brésilien, japonais, américain… Le plus récent est le lissage au tanin qui signe cent pour cent naturels. Allons donc à la découverte de cette technique de lissage.

Le lissage au tanin

Le lissage au tanin ou taninoplastie est un lissage organique à base de tanin, qui permet de lisser et de réparer les cheveux. Le cheveu est alors régénéré et récupère sa force. Sans produit chimique donc sans danger, il ne peut abimer vos cheveux ni occasionner des démangeaisons et réactions allergiques. Ce lissage semi-permanent dure le plus longtemps possible, selon que vos cheveux sont bien entretenus. N’hésitez pas à adopter ce type de lissage si cela vous tente. Mais avant, prenez le temps d’obtenir davantage d’informations à son propos à travers cet avis sur le lissage au tanin par exemple.

Diverses techniques de lissage au tanin

Particularité de ce type de lissage, il s’adapte à tous les types de cheveux ; le temps de pose et la température des plaques doivent cependant être adaptés. Il existe actuellement trois techniques de lissage au tanin ; chacune d’elles étant particulier à un type de cheveu.

  • la première provient des laboratoires Salvatore : convient à tous les types de cheveux et s’adapte naturellement aux soins et correcteurs de couleurs. Elle permet de détendre les boucles et d’améliorer la brillance des cheveux ternes et secs ;
  • la seconde est conçue aux laboratoires Belma : elle correspond aux cheveux fins et très fins. Elle permet d’adoucir et d’assouplir la chevelure sans l’abimer ;
  • la dernière est l’enzymothérapie des laboratoires Belma : pour les cheveux secs, elle permet d’hydrater leur structure interne.

Entretenir son lissage au tanin

Votre lissage durera longtemps à condition que vous l’entreteniez correctement. Le principe de base reste un shampoing sans SLS. Optez donc pour des produits de soin de qualité (à base de plantes naturelles) et des soins spécifiques à base d’huiles végétales ou d’huiles essentielles. Évitez une longue exposition au soleil ou protégez-vous en mettant une casquette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here