Substituons aux régimes, frustrations, interdits et compagnie, quelques principes simples à intégrer à un rééquilibrage alimentaire. 

Pourquoi s’obstiner dans une voie infructueuse : les régimes ne marchent pas ! Tout simplement parce qu’on choisit de se restreindre et donc de se frustrer sur une période donnée tout en se projetant sur l’après et ce qu’on pourra se permettre : reprendre une alimentation anarchique…. et reprendre kilos éliminés & une prime !

En revanche, faire le choix de revoir sa manière de manger, de façon durable : réveiller goûts, papilles, associations, manière d’apprêter, de cuisiner pour de temps en temps, seulement, s’écarter de ce chemin tracé, c’est mettre les atouts de son côté pour maigrir et ne pas reprendre !

Toute une éducation à refaire, en somme !

Nos conseils pour manger sainement et retrouver une alimentation équilibrée

5 PORTIONS DE FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR 

Il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour au minimum, donc, 2 portions de fruits et 3 portions de légumes. 
1 portion= 1 fruit, ou 100g et 100g de légumes. 
La plupart sont à 0 points, ce qui laisse un grand choix. 


BOIRE POUR LA SANTÉ ET ÊTRE EN FORME 

Boire encore et toujours, eau, infusions, jus de légumes, sodas light. 
Attention à l’alcool, 1 g = 7 cal. 
Le café et le thé en quantité raisonnable, car ils ont des effet diurétiques et freinent l’absorption de certains minéraux. 
Conseil : accompagner votre café d’un verre d’eau. 


LE CALCIUM, POUR DES DENTS ET DES OS SOLIDES 

2 produits laitiers par jour, 3 pour les ados et les femmes de plus de 55 ans. 


LIPIDES, LES BONS CHOIX 

Les matières grasses sont nécessaires pour l’assimilation des certaines vitamines, dites liposolubles, comme les A,,D,E et K. 
Elles assurent aussi le protection des organes et sont des indispensables composants des cellules. 
Lesquelles? 
les mono-insaturées et les poly-insaturées. 
Les mono : on les trouve dans les graisse végétales: avocat, soja, huiles et oléagineux. 
Les poly: riches en acides gras essentiels, sont dans les poisson gras: saumon,
hareng, maquereau, sardine thon, mais aussi dans différentes huiles
végétales: colza, lin, noix, tournesol, etc. 

Il est recommandé d’en consommer 2 à 3 portions par jour. 

LA VARIÉTÉ ALIMENTAIRE 

Varier le plus souvent l’alimentation apporte tout ce dont le corps a besoin. 
Variété et plaisir, le duo de choc pour maigrir. 


Et… L’EXERCICE PHYSIQUE 

Développe la masse musculaire et réduit la masse graisseuse. 
Aide à modeler le corps 
Réduit le stress et augmente le bien être. 
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