Les vacances arrivent à grands pas et vous vous demandez quelles activités pourront vous occuper  ? Plusieurs parcs d’attractions en France vous permettront de passer une très bonne journée riche en sensations  !

Les meilleurs parcs d’attraction à visiter en France 

1-Disneyland Paris

 

Disneyland Paris est sans conteste le plus grand parc à thème de France : plus de 20 km² d’attractions vous attendent à seulement une demie-heure de Paris. Petits ou grands, personne n’est insensible à la magie des personnages de Disney ! Plusieurs espaces sont à découvrir dans cet immense complexe :

 

  • Le parc Disneyland

 

Cette partie crée un univers féerique où vous croiserez les personnages emblématiques de dessins animés. Beaucoup d’attractions sont présentes ici : vous pourrez vous perdre dans le labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles, frissonner dans les montagnes russes ou encore visiter le Château de la Belle au Bois Dormant ! De purs moments d’émerveillement pour tous !

 

  • Parc Walt Disney Studio

 

Dans cet espace, vous découvrirez les secrets de la réalisations des plus grands films d’animation des studios Walt Disney. Entrez le temps d’une journée dans le monde des réalisateurs pour découvrir l’envers du décor de ces films qui vous ont marqué.

 

Tentés par la visite de ce parc emblématique qu’est Disneyland Paris ? N’hésitez pas à préparer votre voyage en avance ! De nombreuses réductions sont régulièrement proposées sur le site internet du parc.

2-Le Parc Astérix

Inspiré de la célèbre bande dessinée de Goscinny et d’Uderzo, le parc Astérix fête cette année ces 25 ans d’existence. Tout proche de la région parisienne, le parc propose une quarantaine d’attractions et des spectacles vous plongeant dans le monde des Romains et des Gaulois.

Plusieurs espaces thèmatiques sont conçus : l’Egypte, la Gaule, la Grèce Antique, les Vikings… Dans chaque univers, des attractions sont à découvrir, autant pour les enfants que pour les grands. Vous trouverez aussi le « Tonnerre de Zeus », un des plus grands manèges européen qui fait une descente à plus de 80 km/heure !

Pour vous remettre de ces sensations fortes, vous pourrez assister à des spectacles du delphinarium animé par otaries et dauphins. En bref, un des plus célèbres parcs d’attractions de France qu’il ne faut louper sous aucun prétexte !

 

3-La cité de l’espace à Toulouse

La cité de l’espace est un parc scientifique résolument tourné vers l’astronomie. À voir : une réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5.

Pour mieux connaître l’espace qui nous entoure, un film en Imax, technologie encore rare, est diffusé tous les jours !

Vous pourrez également appareiller à bord d’une réplique exacte de la station spatiale Mir ou expérimenter les effets de la gravité dans l’espace avec le simulateur de marche lunaire.

4-Europark à Vias

L’Europark, c’est un parc d’attraction ressemblant à une immense fête foraine fixe.

À seulement un kilomètre de la Méditérannée, ce parc est l’idéal pour s’amuser en famille avec une trentaine de manèges qui n’attendent que vous !

Autre avantage du parc : votre budget ne souffrira pas de l’entrée qui est à seulement 10€.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here