Les parfums ne sont pas réservés qu’aux femmes et si vous avez envie de faire plaisir à votre homme en lui offrant un délicat et puissant parfum, nous vous invitons à lire notre article avec la plus grande attention !

Comment choisir un bon parfum pour son homme

En matière de style et d’élégance, c’est toujours une question de goût…il y a donc évidemment une dimension subjective. Le parfum peut plaire à quelqu’un et sembler fade à une autre personne, loin de nous l’envie de se prétendre exhaustif mais on peut cependant vous donner quelques pistes.

Petit rappel, certains parfums se destinent davantage à certaines occasions. En général, on ne porte pas le même parfum pour un rendez-vous professionnel et une rencontre amoureuse, gardez bien ça en tête !

Puissant

Contrairement aux femmes qui doivent faire plus attention avec la puissance des senteurs, les hommes ont quant à eux plus de flexibilité. N’hésitez pas à choisir des parfums qui ont une concentration en extrait de parfum importante. La plupart des parfums pour homme savent s’imposer, n’hésitez pas à vous aligner sur ce principe !

Notre petit coup de cœur du moment, c’est le Bleu de Chanel…on vous conseille de lire l’avis de Reead sur Bleu de Chanel pour vous faire une idée plus précise de ce parfum qui a fait l’actu dans le monde de la monde avec la dernière campagne signée James Gray !

Longévité

C’est aussi valable pour les parfums pour femme : ce qui détermine avant tout la qualité d’un parfum, c’est la longévité de la fragrance. Si l’odeur s’estompe au bout de quelques heures, on juge le parfum de qualité médiocre.

Evidemment, le senteur n’est pas aussi puissante qu’au début, l’intensité varie au fil du temps. Un bon moyen de mesurer la qualité d’un parfum est de se rendre dans une parfumerie et d’utiliser un échantillon. Si 5 ou 6 heures plus tard, le parfum se fait toujours sentir, c’est très bon signe et cela signifie qu’il a une bonne durée !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here