Rien de pire que la routine…

On part au travail, on reste bloquée dans les bouchons, après le boulot, on rentre…Fatiguée, stressée, tous les jours se ressemblent, on ne sait plus quoi faire, on s’ennuie, on a l’impression de tourner en rond…

Quand on vit ce genre de situations, il y a une chose à faire : Trouver quoi faire pour ne plus s’ennuyer chez soi…

Et pour vous aider, Musée du Parfum a sélectionné pour vous une liste d’activités à faire à domicile !

Les choses à faire quand on s’ennuie toute seule chez soi !

#Un ménage de printemps

Bon, c’est vrai que c’est pas le truc qu’on a forcément envie de faire quand on rentre à la maison…Mais si vous vous ennuyez pendant le week-end, c’est peut-être l’occasion de faire un bon ménage : On jette toutes les affaires qu’on utilise pas, on vide les armoires, on fait la poussière et on nettoie. Non seulement ça occupe mais après on se sent super bien dans sa tête !

#Se cuisiner un super repas

Généralement, le truc gonflant avec la cuisine, c’est que ça prend du temps. Quand on a des journées déjà bien chargées, c’est difficile de trouver un créneau…Mais si on s’ennuie, ça veut dire qu’on a du temps à tuer.

Et dans ce cas-là, rien de mieux que de se cuisiner un succulent repas et de passer un bon moment ensuite avec le ventre bien rempli.

Niveau recette, ne vous prenez pas la tête, faites un plat que vous aimez ou que vous avez toujours voulu faire !

#Faire du sport

Juste au-dessus, on parlait de se faire un bon repas…Mais peut-être que vous cherchez à perdre du poids en ce moment ? Si c’est le cas, vous pouvez lire notre guide que nous avons consacré au sujet et en plus de ça, vous pouvez aussi vous faire une séance de sport, histoire de brûler un max de calories.

Si vous êtes à la maison, vous pouvez faire des exercices comme les abdos, les squats ou encore les pompes !

#Reprendre contact avec un ami perdu de vue

Vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas quoi faire ? Et pourquoi ne pas reprendre contract avec une personne que vous appréciez mais que vous avez perdu de vue ? Les aléas de la vie font que parfois on s’éloigne, on change de ville ou on change ses habitudes.

Dans ce cas-là, on peut se retrouver à s’éloigner de personnes que l’on apprécie pourtant beaucoup.

Vu que vous avez un peu de temps à tuer, vous pouvez pourquoi passer un appel ou engager une conversation Facebook avec cette personne !

#Planifier un changement de vie !

Rien que ça !

Vous vous ennuyez ? Et pourquoi ne pas réfléchir sérieusement à votre vie, à la direction que vous avez envie de lui donner. Vous pouvez par exemple prendre une feuille de papier et inscrire vos objectifs pour ces prochains mois et ces prochaines années.

Ensuite, vous pouvez faire une liste des différentes étapes qui vous permettront d’atteindre ces objectifs.

#Démarrez l’apprentissage d’une nouvelle langue

S’ennuyer fermement peut être une occasion de devenir plus productif…Pourquoi ne pas démarrer l’apprentissage d’une langue étrangère ? Apprendre une nouvelle langue permet de s’ouvrir à une nouvelle culture et de nouvelles opportunités professionnelles.

Si l’ennui est récurrent, l’apprentissage d’une nouvelle langue peut devenir une superbe opportunité d’occuper son temps de manière productive !

#Sortir rencontrer de nouvelles personnes

Si vous habitez en ville, pourquoi ne pas sortir rencontrer du monde ? Vous pouvez aller flâner dans un parc, vous asseoir à la table d’un café ou d’un bistrot. Se poser et chercher à rencontrer de nouvelles personnes, c’est une bonne manière de casser l’ennui et de sortir de sa zone de confort…Et qui sait, peut-être que vous ferez une rencontre qui vous marquera à vie ! 😉

#Faire un tour au musée

Si vous avez des musées dans votre ville ou de votre région, pourquoi ne pas aller faire un tour ?

Visiter un musée est toujours une expérience super enrichissante. C’est l’occasion de renforcer sa culture générale tout en faisant du bien à son esprit !

Ce qui est sûr, c’est que c’est 1000 fois préférables au fait de rester pourrir d’ennui chez soi !

#Rendre visite à vos grands-parents

Si vous êtes proche de vos grands-parents, pourquoi ne pas leur rendre visite ? Non seulement cela leur fera plaisir et en plus de ça vous fera passer le temps.

Vous pouvez aller vous promener ou simplement vous rendre à leur domicile pour passer du temps ou manger ensemble !

#Créer un site Internet

Vous êtes allergique aux nouvelles technologies ? Et pourquoi ne pas tuer le temps en développant des compétences dans le numérique ? Vous pouvez vous lancer le défi suivant : Créer un site internet et vous lancez dans le blogging par exemple !

Lancer un site est non seulement amusant mais c’est une compétence qui peut déboucher sur des opportunités professionnelles très intéressantes…Aucune raison de ne pas tenter le coup !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here