Les sacs à main pour femme, c’est toujours toute une histoire ! Morphologie, forme, taille… Pour pouvoir trouver LE modèle, il faut parfois plusieurs essais. Alors si vous êtes à la recherche de la perle rare, voici 3 conseils à retenir.

Le choisir en fonction de ses activités !

Il est évident que si vous avez l’habitude de faire du sport en semaine, les sacs à main version femme d’affaires ne vous conviendront certainement pas ! Dans ce cas précis, on préférera une besace que l’on porte à l’épaule et qui possède en plus l’avantageux d’être hyper tendance à l’heure actuelle. D’ailleurs, on les retrouve chez toutes les grandes marques comme le site San Marina.  

Quant à celles qui ont une préférence pour la carrière, on mise sur un sac que l’on porte à l’épaule et de format carré pour pouvoir y insérer facilement son ordinateur portable. Côté soirée, on mise sur une pochette particulièrement chic et adaptée à toutes les situations ! 

Le choisir en fonction de sa morphologie

De même, il faut savoir que si vous avez une tendance à avoir des rondeurs, il faudra éviter le style besace. Ici, on privilégie des modèles que l’on porte à l’épaule de manière à pouvoir affiner la silhouette. Du côté de la taille, on privilégie des grands volumes pour les femmes très grandes alors qu’on opte pour des sacs à main en format mini pour les plus petites d’entre vous.

Unis ou imprimés ?

Pour les sacs à main aux couleurs vives, on mise de préférence sur la tendance estivale fuchsia ou verte. Quoique pour l’hiver, on se tourne généralement vers des teintes beaucoup plus sobres telles que du cuir ou du daim qui se marient à merveille avec un style chic et décontracté. Le tout, c’est d’éviter absolument le fashion faux pas avec de mauvaises associations telles qu’une tenue hyper colorée avec un sac flashy ! À vos sacs !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here