Très plébiscité pour ses nombreuses vertus, le Moringa est une véritable mine d’or de bienfaits thérapeutiques.

À l’instar de nombreuses plantes vertueuses, la forme huileuse est l’une des plus appréciées par les utilisateurs. 

L’huile de Moringa est en effet un allié d’excellence pour votre peau.

À travers cet article, découvrez pourquoi de plus en plus de femmes et d’hommes l’utilisent pour soigner, entretenir, améliorer ou protéger leur peau !

Qu’est-ce que l’huile de Moringa ?

Les graines de Moringa, à l’origine de l’huile

Produite à partir des graines de Moringa (un arbre tropical originaire d’Inde), l’huile est obtenue par pression desdites graines afin de maintenir toutes les propriétés cosmétiques contenues dans la plante. 

L’utilisation de cette huile aurait commencé au temps de l’Égypte ancienne avant d’être accentuée dans la médecine traditionnelle indienne.

Aujourd’hui, elle est très utilisée et ses propriétés vedettes sont ses nombreux bienfaits sur peau. La qualité de l’huile dépend entre autres des méthodes de culture et de la variété de Moringa utilisée.

Quels sont les vertus de l’huile pour votre peau ?

Des fonctions protectrices et réparatrices impressionnantes

L’acide palmitique lui confère des propriétés antimicrobiennes et purifiantes très efficaces. 

Ainsi, une application régulière de l’huile sur votre peau permet d’éliminer toutes les substances étrangères susceptibles de générer des problèmes.

Elle restaure aussi la barrière lipidique de la peau pour combattre les affections cutanées et les inflammations

En cas d’acné légère ou modérée, d’eczéma, de démangeaisons diverses, de psoriasis ou de rougeurs, une application bien faite de l’huile de Moringa sur la partie concernée donne rapidement des résultats très impressionnants.

 

Des vertus cosmétiques pour vous sublimer

Grâce à ses propriétés émollientes et cicatrisantes, l’huile contribue grandement à la restructuration rapide des tissus abîmés de la peau. 

C’est un accélérateur de cicatrisation très efficace qu’on utilise pour faire disparaître les taches et pour lutter contre les vergetures

On s’en sert également pour unifier le teint et lisser la peau.

L’huile de Moringa est donc un allié parfait pour prendre soin de votre peau, peu importe le type de peau que vous avez.

Cerise sur le gâteau, elle a aussi des bienfaits capillaires impressionnants.

Des propriétés adaptées à plusieurs types de peau

L’huile de moringa oleifera possède d’impressionnantes propriétés très bénéfiques pour plusieurs types de peaux.

Pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont grandement besoin d’hydratation. Avec près de 80 % d’acide oléique de la famille des oméga-9, l’huile de Moringa est très riche en acides gras insaturés, ce qui la rend parfaitement adaptée aux peaux sèches. 

L’acide oléique renforce le film hydrolipidique de la peau et permet d’hydrater convenablement l’épiderme, en scellant cette hydratation. (en savoir plus sur wikipedia)

Une application régulière et bien faite de l’huile de Moringa est très bénéfique pour hydrater et nourrir même les zones les plus sèches de votre corps.

Pour les peaux matures

Le vieillissement cutané est l’ennemi premier des peaux matures. 

Il est provoqué par l’action des radicaux libres qui attaquent les cellules et favorisent leur vieillissement. En plus de sa fonction hydratante, très bénéfique pour ce type de peau, l’huile de Moringa est chargée en vitamines C et E, de riches antioxydants qui permettent d’annihiler l’action des radicaux libres et de ralentir le vieillissement de la peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here