Teindre naturellement les sourcils avec du henné

Beauté

Complémentaire à la restructuration, la coloration des sourcils est une méthode au poil pour les personnes qui ont des sourcils fins. Elle est une alternative au maquillage quotidien et au tatouage permanent. Contrairement aux idées reçues, cette option ne consiste pas forcément à utiliser des compositions chimiques. Tout comme pour les cheveux, il est aussi possible de se servir du henné pour les sourcils. C’est une solution naturelle. Voici plus d’infos.

Le henné, c’est quoi ?

Le henné est une teinture naturelle pour les cheveux, les sourcils, mais aussi la peau pour ceux qui ont envie d’avoir un tatouage éphémère. Ce produit est issu d’une plante du même nom et qui pousse principalement en Afrique et en Asie du Sud. Il permet d’avoir une teinture sombre noir ou marron foncé. La poudre de henné utilisée pour la teinture provient des feuilles et des fleurs séchées de la plante puis broyées.

Outre la teinture, les feuilles de henné pour les sourcils, les cheveux et la peau ont aussi des propriétés anti pelliculaires et anti séborrhéiques. Le produit donne alors une brillance et une solidité à chaque brin de cheveu et de poil. C’est aussi une solution connue comme efficace contre la chute de cheveux.

Précautions à prendre

Quelques mises en garde sont à connaître avant l’usage du henné pour les sourcils. Parmi les précautions d’utilisation, il faut bien se protéger les doigts et les habits. Le henné peut tout tâcher et il s’enlève difficilement.

Quel que soit l’endroit de l’achat, il est toujours indispensable de vérifier les composants du produit. Normalement, il ne doit contenir que du Lawsonia inermis naturel à 100 %. L’idéal est d’opter pour les produits bio. Certains fabricants ajoutent des additifs chimiques comme le PPD ou phénylènediamine, le peroxyde, l’ammoniaque ou encore les sels métalliques dans leurs compositions. Ces derniers sont pourtant des allergènes et ils ne sont donc pas bons pour la santé.

Il faut noter que lors de l’application du henné, la teinte obtenue peut varier en fonction de la qualité du produit, mais aussi du temps de pause. L’idéal est alors de faire un essai de coloration sur des mèches de cheveux ou encore sur des cheveux récupérés après un brossage pour éviter les mauvaises surprises. Cela

permet d’avoir une idée de la teinte pouvant être obtenue, mais aussi de savoir si le produit n’est pas agressif pour la peau.

A découvrir

A découvrir

Les meilleures box mensuelle beauté pour ado

Les meilleures box mensuelle beauté pour ado

Les meilleures box mensuelles beauté pour ado sont un cadeau idéal pour les jeunes filles qui veulent se sentir belles et bien dans leur peau. Ces coffrets sont remplis de produits cosmétiques, maquillage et accessoires, choisis par des experts en fonction des besoins...

La tendance est aux shampoings solides !

La tendance est aux shampoings solides !

Votre chevelure est votre atout beauté. De ce fait, vous aimez en prendre soin. Vous n'hésitez pas à acheter différents produits : shampoings, après-shampoings, huiles, démêlants, etc. Toutefois, pour offrir à vos cheveux des soins vraiment adaptés, efficaces et...

Méthodes simples pour traiter les cheveux crépus et frisés

Méthodes simples pour traiter les cheveux crépus et frisés

Êtes-vous victime de cheveux crépus et frisés récalcitrants ? Ils apparaissent malgré tous les efforts que vous faites pour les dompter avec des sérums et des sprays ? Vous n'êtes pas seule ! De nombreuses personnes sont aux prises avec le même problème. En fait, les...

Pin It on Pinterest

Share This