Troisième ville de France par sa population, Lyon est une ville riche en histoire qui offre un large patrimoine. Si vous découvrez la ville le temps d’un week-end, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pour vous guider, Musée du Parfum vous présente les visites qu’il faut faire à tout prix à Lyon.

Les endroits qu’il faut découvrir lors d’une visite de 3 jours de la ville de Lyon !

  • Le parc de la Tête d’Or

 

Ce parc à l’anglaise s’étend sur une surface de plus de 100 hectares dans lesquels vous pourrez vous ressourcer en toute sérénité. Une superbe roseraie est à admirer dans ce parc remarquable, ainsi que de nombreux arbres dont certains rares. Au sein du parc est installé le jardin zoologique de Lyon : celui ci ne compte pas moins de 64 espèces à découvrir. Chose rare, vous pouvez visiter les coulisses du zoo pour mieux en comprendre son fonctionnement.

 

  • Le théâtre antique de Fourvière

 

Sur les pentes de Fourvière, vous découvrirez les vestiges du théatre antique de la Fourvière. Ce véritable témoignage de l’histoire de la ville remarquablement bien conservé représente aujourd’hui un espace touristique incontournable de Lyon.

Vous y trouverez un musée gallo-romain qui possède l’une des plus grandes collections de France. Pour offrir un véritable voyage à travers le temps, ce musée organisé selon un ordre chronologique vous fera découvrir l’histoire de Lyon de la préhistoire au septième siècle après Jésus Christ.

Cet ancien théâtre rénové au vingtième siècle accueille également chaque année les festivaliers des Nuits de Fourvière : un cadre atypique pour assister à des concerts !

 

  • La Basilique Notre-Dame de Fourvière

 

Cette basilique néogothique datant du dix neuvième siècle surplombe Lyon est en est un de ses plus grand symboles. Dans un style remarquable, cette basilique aux allures de forteresse offre une décoration intérieure très riche et lumineuse qui lui apporte tout son âme.

 

  •  Les Murs peints de Lyon

 

Ces grandes fresques en trompe l’œil sont comme une véritable galerie à ciel ouvert.  Une des plus impressionantes fresques est réalisée sur le boulevard des Canuts dans le quatrième : avec ses 1200m², elle s’affiche comme la plus grande fresque d’Europe. Pour découvrir ses autres murs peints absolument remarquables, vous pouvez en consulter la liste sur le site de la mairie de Lyon.

 

  • Les Traboules du Vieux Lyon

 

Les traboules sont des passages reliant les rues les unes aux autres. Certains de ses passages sont aujourd’hui ouverts au public pour découvrir Lyon sous un autre jour. Des parcours vous permettront de vous balader dans ces lieux riches en histoire qui ont notamment abrité des Résistants pendant la seconde guerre mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here