Les citrons contiennent des nutriments qui donnent à ces fruits acides une variété de bienfaits pour la santé.

Le citron, un fruit avec de nombreux bienfaits pour la santé !

Haute teneur en fibres

Manger des citrons est une excellente façon d’ajouter des fibres à votre alimentation sans avoir d’impact significatif sur votre apport calorique quotidien.

Mélanger 1 tasse de citrons dans des salades ou des plats sautés tout au long de la journée, par exemple, vous fournit 5,9 grammes de fibres.

Comme les recommandations varient de 25 à 38 grammes de fibres par jour selon votre âge et votre sexe, cela représente de 15,5 à 23,6 % de votre apport quotidien. 1 tasse de citrons ne contient que 0,6 gramme de graisse et 61 calories.

Cette combinaison de fibres riches et de faibles calories vous aide à perdre du poids, à améliorer votre taux de cholestérol sanguin et à maintenir une tension artérielle saine.

Vitamine C et fer

Les citrons sont parmi les meilleures sources naturelles de vitamine C, 1 tasse fournissant environ 125 % de l’apport quotidien d’un homme et 150 % des besoins quotidiens d’une femme. En plus de ses propriétés antioxydantes et de son rôle dans la croissance et la réparation des tissus, la vitamine C est importante pour sa capacité d’augmenter l’absorption des sources de fer non animales.

L’ajout de citrons dans les plats contenant des plantes riches en fer, comme les salades d’épinards, peut augmenter votre apport quotidien en fer.

Acide citrique

Les citrons doivent leur saveur aigre à leur teneur élevée en acide citrique, qui représente environ 5 % du jus d’un citron. L’acide citrique agit en tandem avec la vitamine C, ce qui stimule la capacité de l’organisme à absorber les sources végétales de fer. Bien qu’il ne soit pas un antioxydant, l’acide citrique améliore la capacité de la vitamine C à éliminer les radicaux libres potentiellement nocifs de votre corps. De plus, l’acide citrique aide à décomposer les dépôts de calcium dans les reins.

Comme ce minéral est une cause majeure de calculs rénaux, la consommation de citrons aide à prévenir cette affection douloureuse et potentiellement dangereuse.

En savoir plus :

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu

https://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/fruits-et-legumes/quels-sont-les-bienfaits-du-citron_16143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here