Que vous soyez déjà mariés ou simplement en couple, les flèches de cupidon vous ont atteint et vous vivez le parfait amour. La date d’anniversaire de votre partenaire se rapproche et vous hésitez toujours parmi les bijoux masculins disponibles ? Ou voulez-vous juste lui faire un cadeau histoire de lui faire plaisir et de lui montrer à quel point vous tenez à lui ? Eh bien, il faut reconnaitre que la tâche est bien rude avec la panoplie de bijoux masculins qui existe. Mais n’ayez crainte. Nous vous éclairons ici sur certains critères dans la sélection d’un bijou masculin.

Le style du bijou

Les bijoux ajoutent de la valeur à la tenue ; ils y apportent une touche particulière. Que vous vouliez acheter un collier ou un bracelet et l’offrir à votre homme, prenez en compte son style général. A-t-il des goûts discrets ou afficheurs ? Cela déterminera si vous devez opter pour un bijou simple ou imposant. Il en va donc du design du bijou qui correspondra à votre partenaire.

Le matériau du bijou

Que ce soit une bague, un collier, une montre ou un bracelet que vous comptiez offrir à votre partenaire, le type de matériau du bijou doit être pris en compte. Les plus communs sont l’or, l’argent, le cuir et le bois. Aussi vrai que leur prix intervient dans le choix, chaque type de métal apporte sa particularité au bijou. La couleur comptera aussi si vous désirez assortir le bijou à l’une des tenues de votre homme. Veillez surtout à ce que le rendu final (style vestimentaire) ne fasse pas mauvais goût.

Pour finir…

Si en plus des aspects précités, votre partenaire est du genre à faire un cumul de bijoux, veillez à faire un choix qui permettra le mariage du bijou avec le lot ou pourquoi pas de le distinguer des autres. Vous êtes armé maintenant pour la quête du bijou approprié à votre homme. À vos marques ! Prêt ? Partez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here