Qu’il soit à utiliser pour soi-même ou à offrir, le parfum homme ne doit pas être sélectionné à la va-vite. Les éléments suivants vous donneront une idée de la procédure à suivre pour ne pas passer à côté de ce qu’il vous faut.

Demander conseil

Si vous ne vous y connaissez pas en eau de parfum ou encore en eau de toilette, le mieux à faire serait de vous renseigner. Sur Internet par exemple, vous pourrez trouver gratuitement des avis parfums de luxes pour homme. Lisez-les, puis faites-vous une idée des tendances.

Ne pas négliger la marque et le budget

Un parfum de marque vous distingue. Si vous désirez sortir de l’ordinaire, acquérez une essence fabriquée par une maison bien connue.

Vous pourrez opposer la question du budget à cette recommandation, mais les marques de parfum sont de plus en plus inclusives. Elles font en sorte de rendre leurs flacons accessibles au plus grand nombre. Il vous suffit de parcourir leurs sites Web, de visiter leurs magasins ou d’assister à leurs différentes expositions.

Considérer votre personnalité

Les parfums pour homme sont généralement taillés sur-mesure. Plus précisément, vous devez vous décider en tenant compte de qui vous êtes. Les essences orientales sont destinées aux séducteurs dans l’âme. Elles vous mettront en confiance. Quant aux accords boisés et floraux, ils sont faits pour les hommes élégants.

Aussi, le critère de la personnalité est souvent rattaché à celui de l’âge. Autrement dit, les hommes de 40 et de 50 ans préfèrent les essences orientales parce qu’ils veulent encore se faire remarquer. Par contre, les hommes de 60 et plus se tourneront vers les eaux de parfums et de toilette plus discrètes.

Si vous êtes plus jeune, misez sur les fragrances sportives et sur les eaux de cologne. Les unes et les autres correspondent beaucou plus à une utilisation quotidienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here