Aussi mystérieux et cachottiers que puissent paraître les hommes, il existe tout de même un certain nombre de signes qui permettent d’identifier la finalité de leurs actions

Il n’est en effet pas rare, d’entendre une femme dire à son compagnon, « je connaissais déjà tes intentions c’est ton regard qui t’a trahi… ». 

Les 5 signes typiques d’un homme amoureux !

Comment cela est-il possible ? Découvrez dans cet article, 5 signes qui en disent long sur le langage comportemental d’un homme.

1. Le sourire

Dans un couple, voir un homme sourire est toujours révélateur. En effet, bien que la vie en couple soit un refuge pour tous, les problèmes de la vie quotidienne ne permettent pas forcément de rester toujours de bonne humeur.

Un sourire constant et récurrent est toujours bon signe : Joie et confort de vie semblent être au rendez-vous !

2. La timidité

S’il est vrai que la timidité est une façon pour certaines personnes de se réfugier, cette manière d’agir peut également être le signe d’une frustration. 

Si au cours d’un échange verbal, avec votre conjoint par exemple, celui-ci devient tout à coup moins bavard, sachez une seule chose : il est fautif ou bien cette discussion ne l’intéresse pas. La première raison est la plus plausible car, qui ne plaiderait pas coupable lorsque toutes les preuves sont contre lui ?

3. le langage corporel

Pour décrypter le langage corporel des hommes, les gestes et la parole sont deux outils de communication très puissants.

 En effet, on a plus tendance à dévoiler ses sentiments et son mécontentement face à une situation, en lâchant de manière impulsive un geste ou une expression.

Un homme par exemple, qui se gratte un peu le crâne avant de vous répondre, ne dit pas, dans la majorité des cas, la vérité. 

Ce type de réaction fait partie des traits caractéristiques d’une personne qui s’apprête à vous mentir. Alors, prenez garde et observez bien les réactions vives des personnes qui vous entourent.

4. La position du corps

Le corps est la première manière d’expression de l’homme. En réalité tout s’y rattache. 

Une personne détendue et ouverte à la discussion a toujours une posture bien différente de celle qui s’apprête à cacher quelque chose. C’est très évident, et cela ne prête à aucune contestation. 

Une personne positionnée vers l’extérieur est souvent synonyme de malaise. Au contraire, si quelqu’un reste assis bien en face de vous, à regarder dans les yeux régulièrement, vous avez probablement affaire à une personne confiante sans ses proposes.

5. Une éloquence sans faille

La langue française comporte plusieurs niveaux, et notamment le registre soutenu. Cette façon de s’exprimer est très bien connue des politiciens. C’est la raison pour laquelle l’éloquence est perçue comme l’art de convaincre.

Depuis la nuit des temps, les discours discriminatoires ont été toujours faits avec l’utilisation de figures de styles et autres locutions moins perceptibles par les citoyens.

Si vous êtes en face d’un interlocuteur qui est tout le temps en train de vous sortir des mots très soutenus, sachez qu’il est peut être en train d’essayer de vous avoir.

Voici donc quelques exemples de signes qui vous permettront de décrypter les intentions d’un homme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here