Les soins de beauté pour les peaux grasses sont nombreux, mais avant de supposer que votre peau est grasse, vous devez être sûr. Certaines personnes ont une quantité normale d’huile, mais estiment que c’est trop. La peau mixte est souvent confondue avec une peau grasse. Bien que la peau mixte ait du sébum dans certaines régions, sa quantité peut augmenter comme elle peut diminuer avec le temps. Vous aurez aussi des taches sèches, souvent sur les joues.

Comment savoir si votre peau est grasse ou non ?

  • Si votre peau est vraiment grasse, vous remarquerez les signes suivants :
  • Dans les 60 minutes qui suivent le lavage de votre visage, votre peau brille sous l’effet de l’huile.
  • Le fond de teint migre vers les rides du sourire et le mascara s’accumule dans le sillon de la paupière.
  • Les joues sont grasses, ainsi que la zone T.
  • Vous pouvez souffrir d’acné.
  • Votre peau est toujours grasse, peu importe la période de l’année.

L’importance des soins spécifiques pour les peaux grasses

Avec les bons soins de la peau, vous pouvez maintenir la sécrétion de sébum à un seuil minimum. Cela peut aussi aider à prévenir les problèmes courants, comme l’acné et les boutons.

Les nettoyants pour le visage

Tous les visages ont besoin d’être nettoyés, en particulier ceux qui ont un surplus d’huile. Évitez les sulfates, car ils peuvent irriter le visage. Recherchez plutôt des produits qui contiennent de la silice. Cet ingrédient aidera à réguler la quantité de sébum que votre peau produit.

Traitements pour peau grasse

Un des plus grands problèmes avec trop de sébum est l’aspect brillant qui se produit habituellement dans un court laps de temps après s’être lavé le visage. Vous pouvez aider à réduire l’éclat révélateur en utilisant des produits qui donnent à votre visage un aspect mat. L’acide salicylique, lorsqu’il est utilisé avec modération, peut contrôler la quantité d’huile produite.

Produit Hydratant

Ce n’est pas parce que votre peau est grasse que vous n’avez pas besoin d’un soin hydratant. Vous devez garder la peau hydratée. Appliquez une crème hydratante ou un masque hydratant pour visage. Éviter les produits hydratants qui peuvent en fait stimuler encore la production de sébum. Le truc, c’est d’utiliser la bonne crème hydratante.

Votre routine quotidienne devrait consister à nettoyer la peau, à la traiter pour réguler l’huile et à l’hydrater ensuite avec un hydratant non gras.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here