Se remettre en forme dès la rentrée avec la corde à sauter !

Santé

La rentrée est déjà là ! Dans moins de 2 semaines, ce sera retour au boulot…fini les après-midi à la plage et les soirées sangria…mais pour recommencer l’année professionnelle sur un bon pied, nous vous proposons un petit programme de remise en forme s’appuyant la corde à sauter !

Pourquoi sommes-nous fan de corde à sauter ?

La corde à sauter est un super accessoire fitness parce qu’elle permet de faire du sport facilement (ou intensément) à la maison ou en extérieur et pour un prix très faible ! C’est donc un moyen facile et économique pour maintenir une activité sportive régulière.

Les cordes à sauter se vendent à des prix très attractifs. Certains modèles un peu plus robustes peuvent avoir des prix légèrement supérieurs. Pour en savoir plus, sachez que le site Fitness Iron propose un guide complet pour trouver la meilleure corde à sauter crossfit.

Les cordes à sauter crossfit sont des cordes spéciales qui permettent une meilleure prise et qui sont plus adaptées aux programmes avancés.

La corde à sauter permet donc de perdre facilement du poids sans dépenser beaucoup d’argent.

Pourquoi la corde à sauter permet de perdre du poids ?

30 minutes de corde à sauter permettent de brûler entre 350 et 400 calories. C’est donc l’une des meilleures activités pour mincir. En plus de brûler du gras, la corde permet de renforcer sa santé cardiovasculaire.

C’est un exercice physique assez intense qui permet aussi de renforcer la musculature du bas du corps.

Quel programme réaliser ?

Comme la corde à sauter est une activité cardiovasculaire, vous pouvez en faire tous les jours, contrairement à la musculation. Dans l’idéal, il faudrait donc faire une séance de corde à sauter tous les jours.

Historie de rendre la séance plus facile, vous pouvez par exemple écouter de la musique ou regarder une série.

Pour mincir, c’est important de mettre en place un déficit calorique. Le déficit calorique passe à la fois par une réduction des calories ingérées par l’alimentation mais aussi par une augmentation des calories liées aux dépenses énergétiques.

La corde à sauter permet donc de mettre en place une débauche d’énergie régulière. Cette débauche va ensuite permettre d’accentuer le déficit calorique quotidien. Bien entendu, il faut adapter l’intensité de vos séances en fonction de votre niveau.

Parce que la corde à saute est très énergivore, 15 minutes de cordes permet déjà de brûler de nombreuses calories, c’est donc parfait pour les personnes qui ont un emploi du temps très chargé.

Risques et prévention

Nous tenons cependant à vous rappeler quelque chose d’important. Bien que la corde à sauter soit très efficace, elle peut aussi présenter un risque pour les personnes sédentaires. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, nous vous conseillons de commencer vos premières séances en faisant de la corde de manière tranquille, juste histoire de se remettre en forme lors des premières semaines.

Si vous avez des antécédents cardiaques, nous conseillons d’en parler à votre médecin avant de vous y mettre.

 

A découvrir

A découvrir

Comment trouver un médecin de garde

Comment trouver un médecin de garde

Vous êtes souffrant et vous ne pouvez pas joindre votre médecin traitant ? Vous êtes tombé malade durant un week-end, un jour férié et même durant la nuit? Et vous avez besoin de soins ? Votre calvaire prend fin ! En effet, pour pallier une éventuelle absence de votre...

Les réveils lumineux améliorent-ils vraiment les rythmes circadiens ?

Les réveils lumineux améliorent-ils vraiment les rythmes circadiens ?

Les premiers modèles de simulateurs d'aube, également appelés réveils lumineux, ont été brevetés pour la première fois en 1890. Mais ce n’est que quelques décennies plus tard, dans les années 1970, que les premiers appareils modernes et fonctionnels ont vu le jour. En...

Notre programme spécial pour se muscler les cuisses rapidement !

Notre programme spécial pour se muscler les cuisses rapidement !

Contrairement à ces messieurs qui ont tendance à focaliser leurs efforts en musculation sur le haut du corps, nous préférons quant à nous travailler le bas du corps. Les femmes mettent en effet généralement l'accent sur les fessiers et les cuisses, car on va pas se...

Pin It on Pinterest

Share This