La rentrée est déjà là ! Dans moins de 2 semaines, ce sera retour au boulot…fini les après-midi à la plage et les soirées sangria…mais pour recommencer l’année professionnelle sur un bon pied, nous vous proposons un petit programme de remise en forme s’appuyant la corde à sauter !

Pourquoi sommes-nous fan de corde à sauter ?

La corde à sauter est un super accessoire fitness parce qu’elle permet de faire du sport facilement (ou intensément) à la maison ou en extérieur et pour un prix très faible ! C’est donc un moyen facile et économique pour maintenir une activité sportive régulière.

Les cordes à sauter se vendent à des prix très attractifs. Certains modèles un peu plus robustes peuvent avoir des prix légèrement supérieurs. Pour en savoir plus, sachez que le site Fitness Iron propose un guide complet pour trouver la meilleure corde à sauter crossfit.

Les cordes à sauter crossfit sont des cordes spéciales qui permettent une meilleure prise et qui sont plus adaptées aux programmes avancés.

La corde à sauter permet donc de perdre facilement du poids sans dépenser beaucoup d’argent.

Pourquoi la corde à sauter permet de perdre du poids ?

30 minutes de corde à sauter permettent de brûler entre 350 et 400 calories. C’est donc l’une des meilleures activités pour mincir. En plus de brûler du gras, la corde permet de renforcer sa santé cardiovasculaire.

C’est un exercice physique assez intense qui permet aussi de renforcer la musculature du bas du corps.

Quel programme réaliser ?

Comme la corde à sauter est une activité cardiovasculaire, vous pouvez en faire tous les jours, contrairement à la musculation. Dans l’idéal, il faudrait donc faire une séance de corde à sauter tous les jours.

Historie de rendre la séance plus facile, vous pouvez par exemple écouter de la musique ou regarder une série.

Pour mincir, c’est important de mettre en place un déficit calorique. Le déficit calorique passe à la fois par une réduction des calories ingérées par l’alimentation mais aussi par une augmentation des calories liées aux dépenses énergétiques.

La corde à sauter permet donc de mettre en place une débauche d’énergie régulière. Cette débauche va ensuite permettre d’accentuer le déficit calorique quotidien. Bien entendu, il faut adapter l’intensité de vos séances en fonction de votre niveau.

Parce que la corde à saute est très énergivore, 15 minutes de cordes permet déjà de brûler de nombreuses calories, c’est donc parfait pour les personnes qui ont un emploi du temps très chargé.

Risques et prévention

Nous tenons cependant à vous rappeler quelque chose d’important. Bien que la corde à sauter soit très efficace, elle peut aussi présenter un risque pour les personnes sédentaires. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, nous vous conseillons de commencer vos premières séances en faisant de la corde de manière tranquille, juste histoire de se remettre en forme lors des premières semaines.

Si vous avez des antécédents cardiaques, nous conseillons d’en parler à votre médecin avant de vous y mettre.

 

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