Le tanin, ça vous parle ? Oui, bien sûr puisqu’on le trouve dans le vin.

Mais saviez-vous que le tanin est également utilisé en coiffure ? A quoi sert-il et pourquoi l’utiliser comme solution capillaire ?

C’est ce que nous allons découvrir dans cet article sur le tanin, un formidable produit naturel qui présente de nombreuses propriétés saines et efficaces pour une chevelure lisse et en pleine santé !

Le lissage au tanin ou l’art de lisser naturellement nos cheveux.

1 – Le tanin est totalement naturel

Le produit est composé principalement de substances naturelles. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus grâce à la macération de la peau des raisins, du châtaignier et du chêne.

A noter que pour une efficacité maximale, nous vous conseillons de vous tourner vers des produits de très bonne qualité. Certains fabricants peu scrupuleux mixent le tanin avec des produits synthétiques, ce qui entrave la qualité finale du produit. Pour trouver les meilleurs produits concernant le lissage au tanin, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Salle consommation qui propose un comparatif complet pour trouver le produit pour fixer la fibre capillaire de manière permanente et qui soit adapté à vos besoins !

2 – Il répare les cheveux abîmés

Sans formol ni dérivés chimiques, il nourrit, répare, restructure et fortifie la fibre capillaire en profondeur et s’adapte à tous les types de cheveux. Les résultats sont visibles dès la première application. Grâce à ses propriétés, le tanin vous permet aussi de nourrir vos cheveux sur la durée !

3 – Une technique d’application simplifiée

Beaucoup plus simple et rapide à appliquer que le lissage brésilien, le tanin est pratique, efficace et performant. Le lissage se fait en seulement quatre étapes, shampooing compris.

4 – Une qualité exceptionnelle du produit

Le lissage au tanin, c’est presque comme si c’était magique ! Vos cheveux auront l’air naturel tout en gardant leur volume. Il apporte une grande avancée dans les soins capillaires. C’est un soin nourrissant pour les cheveux et issu d’éléments naturels.

5 – Une meilleure résistance aux embruns, aux piscines et aux bains de mer

L’utilisation d’une gamme de produits adaptés permet de protéger vos cheveux lisses pour un résultat durable.

6 – Efficace plus longtemps

Nos cheveux retrouvant force et vigueur grâce au lissage au tanin qui peut durer entre quatre et huit mois selon les soins apportés à la chevelure. Le tout sans avoir les cheveux gras ni se relever.

7 – Compatible avec tous les types de cheveux

Que nos cheveux soient colorés, méchés, courts ou longs… le lissage au tanin dure longtemps et reste toujours impeccable.

8 – Des cheveux doux, brillants et sains

Comme les cheveux sont régénérés directement par les tanins qui créent une couche protectrice, notre fibre capillaire retrouve rapidement une bonne santé.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here