Le style bohème est un grand classique. Il a traversé le temps et est aujourd’hui encore bien présent dans la mode contemporaine. Ce style est continuellement mis au goût du jour par les créateurs comme ma bohème, de sorte qu’il demeure toujours tendance et en vogue. Découvrez à travers cet article ce qu’est le style bohème et comment le porter avec élégance.

Un aperçu sur les origines du style bohème

Ce style tire ses origines du style vestimentaire des nomades gitans venus d’une région dénommée « Bohemia ». Ces derniers portaient les vêtements amples et colorés, lesquels n’avaient rien à voir avec la mode classique.

Ce style deviendra progressivement une philosophie de vie et un état d’esprit pour les artistes, auteurs et intellectuels, lesquels sous le poids de la pauvreté, revendiquaient un mode de vie libre, en dehors des normes de la société dictées par les bourgeois.

Cette prise de position s’est naturellement exprimée à travers des styles vestimentaires devenus beaucoup plus excentriques, avec des motifs et formes particulières. Ma Bohème est bien plus qu’une mode. C’est un état d’esprit qui veut révéler cette femme libre de ses mouvements, non soumise aux normes vestimentaires établies, respirant la nature tout en étant élégante et sensuelle.

Les tenues, couleurs et accessoires du style bohème.

Certains types de vêtements sont indispensables à ce style, principalement la robe, la jupe, le pantalon évasé et le kimono. La robe et la jupe sont choisies vaporeuses, aériennes et légères. Les motifs sont fleuris, ethniques, mexicains, indiens couvrant tout le tissu. On privilégie les couleurs ayant rapport à la nature comme la terre, le soleil, le ciel, la faune et la végétation.

Pour les accessoires, on adoptera des bijoux ethniques, des bracelets tressés et ornés de perles, de plumes, et de pierres colorées. Pour les chaussures, ce style adopte les sandales, les spartiates, les sabots, en cuir de préférence.

Les bijoux de cheveux et les lunettes sont aussi assortis et donnent leur touche particulière au style. Les chapeaux à larges bords, de type cow-boy, les ceintures extralarges, les sacs en cuir et bandoulières doivent garnir la garde-robe d’une femme bohème.

Le style bohème est tout d’abord un état d’esprit, une ligne directrice de vie, avant de prendre un sens extérieur. Il faudrait donc s’en revêtir intérieurement avant d’en tirer le meilleur extérieurement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here