Peau grasse au visage : quels sont les gestes à avoir ?

Beauté

La peau grasse au niveau de visage est à la base de plusieurs problèmes. L’acné, les points noirs, l’irritation permanente de la peau, les pores ouverts et visibles ou encore une peau huileuse à la vue et au toucher sont autant de problèmes connus par les personnes détenant une peau grasse au visage. Pour ce type de peau à problème, il est conseillé d’adopter une routine adaptée, douce et régulière dont le rôle sera de prendre soin de votre peau et de réguler les taux de sébum. Comment reconnaît-on une peau grasse et surtout quelle routine adopter ?

Peau grasse : signes et causes principales

Notez qu’il est tout à fait possible de posséder une peau normale ou sèche au niveau du corps et d’avoir une peau grasse au visage. La détermination de votre type de peau pour vos soins du visage adaptés devra donc se limiter à l’analyse de votre visage. Ainsi, la peau grasse au visage se caractérise par une brillance excessive due à la production en abondance de sébum. Ce dernier favorise donc l’apparition des boutons et des imperfections de toutes sortes.

Les causes d’une peau grasse au visage sont nombreuses. Il peut s’agir entre autres de l’alimentation, de l’hérédité, de l’âge, de l’agressivité des soins appliqués au quotidien ou encore du manque total de soins. Adopter une routine est donc une solution parfaite pour améliorer l’état d’une peau grasse.

L’exfoliation : un allié des peaux grasses

Le gommage est une étape importante dans la routine soins de peau. Il permet de libérer la peau et les pores des impuretés, des substances contenues dans l’air pollué et des peaux mortes entre autres. Il est conseillé de réaliser un gommage tous les 3 ou 4 jours pour des effets visibles plus rapidement.

Concernant le choix de votre gommage, notez qu’il devra être suave et le plus naturel possible afin d’offrir à votre peau l’équilibre et la douceur qui lui manquent. Choisissez un gommage pour peau grasse ou inspirez-vous de recettes naturelles disponibles sur le Net.

Réalisez des masques à l’argile !

L’argile est un ingrédient très apprécié pour la réalisation des masques pour visages gras. Après votre gommage, réalisez pendant quelques minutes un masque à l’argile verte par exemple. Ce masque vous permettra d’obtenir une peau plus apaisée, plus douce, purifiée et moins grasse avec le temps.

Adoptez un nettoyant adapté à votre type de peau

Une peau grasse est une peau par définition très sensible. Elle ne tolérera donc pas les agressions chimiques dues à l’utilisation de produits irritants. Choisissez donc une lotion douce et réalisée à base d’ingrédients naturels et de préférence dépourvue d’alcool et de savon. Le nettoyage d’une peau grasse devra se réaliser en moyenne deux fois par jour.

Pour améliorer la texture et l’apparence de votre peau grasse, l’hydratation est également une étape importante à prendre en compte. En dehors des soins que vous réaliserez, notez que l’alimentation et le style de vie sont aussi des facteurs déterminants pour la santé de votre peau grasse.

A découvrir

A découvrir

Bijoux pour homme : quel est l’intérêt d’en porter ?

Bijoux pour homme : quel est l’intérêt d’en porter ?

Généralement, les bijoux sont des accessoires de mode portés dans une optique esthétique. Ce qui fait que les femmes sont les plus centrées sur ce type d'accessoires. Ceci dit, sachez que porter des bijoux en tant qu'un homme va bien au-delà d'une simple question de...

Comment choisir un parfum pour homme ?

Comment choisir un parfum pour homme ?

Qu'il soit à utiliser pour soi-même ou à offrir, le parfum homme ne doit pas être sélectionné à la va-vite. Les éléments suivants vous donneront une idée de la procédure à suivre pour ne pas passer à côté de ce qu'il vous faut. Demander conseil Si vous ne vous y...

Découvrez le lissage au tanin !

Découvrez le lissage au tanin !

Le tanin, ça vous parle ? Oui, bien sûr puisqu'on le trouve dans le vin. Mais saviez-vous que le tanin est également utilisé en coiffure ? A quoi sert-il et pourquoi l'utiliser comme solution capillaire ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article sur le...

Pin It on Pinterest

Share This