Faire du vélo d’appartement tous les jours : quels résultats attendre ?

Santé

Perdre du poids est une obsession pour beaucoup de femmes…Et plutôt que de rester les bras croisés, on veut mettre tout en oeuvre pour maigrir le plus rapidement et le plus facilement possible.

Pour des questions esthétiques bien-sûr mais surtout pour des questions de santé !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la perte de poids, nous vous invitons à lire cet article « Comment perdre du poids rapidement quand on est une femme ». Mais pour résumer, maigrir passe par un travail sur l’alimentation et une augmentation de nos dépenses quotidiennes en termes d’énergie (calories).

Et pour augmenter ses dépenses, le vélo d’appartement se révèle être d’une grande aide !

Voici un tableau qui résume les calories dépensées pour une heure de vélo d’appartement.e

Activité physique (1h) Calories brûlées
Marche (5km/h) 207 kcal
Vélo d’appartement, allure modérée 413 kcal
Vélo d’appartement, allure vigoureuse 620 kcal
Vélo d’appartement, allure très vigoureuse 738 kcal

Source : Vescape

Le vélo d’appartement permet donc d’accentuer la dépense énergétique, ce qui aide à perdre du poids. Mais rappelez-vous que le plus important reste tout de même l’alimentation. Sans une alimentation saine et équilibrée, vous ne pourrez pas obtenir de résultats satisfaisants.

Est-ce que faire du vélo d’appartement tous les jours est une bonne idée ?

Oui, c’est une bonne idée car c’est une activité cardio-vasculaire qui renforce votre coeur et qui vous fait dans le même temps perdre du poids.

Cela ne veut pas dire qu’il faut forcément faire 1 heure de vélo chaque jour…Quelques dizaines de minutes suffiront pour obtenir des résultats satisfaisants sur long-terme.

Mais globalement, sauf contre-indication, faire du sport tous les jours (vélo d’appart’ ou autre), c’est de toute façon une bonne idée !

Les vélos d’appartements comportent aussi différents programmes. Vous pouvez vous rendre l’exercice plus dure ou plus facile selon votre humeur et votre forme du moment.

Outre la difficulté, les vélos ont généralement des programmes avec différentes durées. Vous pouvez par exemple travailler l’endurance ou l’intensité en fonction de vos préférences.

A quels résultats s’attendre ?

Si vous parvenez à garder un rythme quotidien, vous pouvez vous attendre à perdre du poids rapidement sur plusieurs semaines.

Vous allez aussi améliorer drastiquement votre endurance et votre souffle, ce qui est un gros plus pour la santé cardio-vasculaire.

Enfin, le vélo d’appartement peut aider à affiner renforcer les muscles du bas du corps : Cuisses, fessiers, mollets.

Note importante : 

Le vélo d’appartement peut se révéler être un exercice particulièrement éprouvant pour l’organisme. Si vous êtes une personne sédentaire (qui fait très peu de sport), n’hésitez pas à consulter votre médecin pour lui donner conseil.

Enfin, si vous ressentez des douleurs ou des gênes pendant votre séance de vélo, stoppez l’exercice immédiatement.

N’oubliez pas de vous échauffer correctement et de commencer avec des séances adaptées à votre niveau.

A découvrir

A découvrir

Se remettre en forme dès la rentrée avec la corde à sauter !

Se remettre en forme dès la rentrée avec la corde à sauter !

La rentrée est déjà là ! Dans moins de 2 semaines, ce sera retour au boulot...fini les après-midi à la plage et les soirées sangria...mais pour recommencer l'année professionnelle sur un bon pied, nous vous proposons un petit programme de remise en forme s'appuyant la...

Comment trouver un médecin de garde

Comment trouver un médecin de garde

Vous êtes souffrant et vous ne pouvez pas joindre votre médecin traitant ? Vous êtes tombé malade durant un week-end, un jour férié et même durant la nuit? Et vous avez besoin de soins ? Votre calvaire prend fin ! En effet, pour pallier une éventuelle absence de votre...

Les réveils lumineux améliorent-ils vraiment les rythmes circadiens ?

Les réveils lumineux améliorent-ils vraiment les rythmes circadiens ?

Les premiers modèles de simulateurs d'aube, également appelés réveils lumineux, ont été brevetés pour la première fois en 1890. Mais ce n’est que quelques décennies plus tard, dans les années 1970, que les premiers appareils modernes et fonctionnels ont vu le jour. En...

Pin It on Pinterest

Share This