L’épidémie de COVID-19 a eu un impact sur nos vies de nombreuses façons. Notre façon de vivre, de voyager, d’interagir avec les autres, et bien sûr notre apparence. La tendance de la peau en manque de soins et de la barbe ébouriffés et non entretenus est devenue le style dominant ces derniers mois. Une tendance qui n’est pas motivée par un choix de mode ou une innovation, mais par le manque d’accès au salons de beauté

Les salons ont été fermés à la suite de l’épidémie, car on craignait que les opérations de proximité physique ne soient très propices à la propagation du coronavirus. Le maintien d’une distance sociale ou l’adhésion à des protocoles tels que l’interdiction de se toucher le visage se sont avérés difficiles dans les premiers temps de l’épidémie

Cependant, les services de salon sont une nécessité de base pour la plupart des gens. Tout le monde a besoin d’une coupe de cheveux de temps en temps, d’un soin esthetique même si nous essayons de survivre sans recourir temporairement à d’autres services, «  c’est pour cela que la demande en esthticienne a domicile a explosé » estime la fondatrice du salon elle esthetique

Maintenant que les salons ont repris leurs activités dans de nombreuses régions du pays et que les gens ont commencé à aller travailler, la « tendance capillaire » mentionnée ci-dessus n’est pas adaptée au lieu de travail.

L’une des principales évolutions fondées sur les besoins a été l’essor des services de salon à domicile.

Bien que plusieurs fournisseurs de services régionaux et nationaux proposaient des services de « salon à domicile » même avant la pandémie, ils sont devenus une nécessité dans la nouvelle normalité. Nous devons rester en sécurité et les services de salon ou de salon à domicile ne peuvent plus être évités.

Lorsque nous nous rendons dans un salon, l’hygiène et la salubrité de l’endroit dépendent des propriétaires et des exploitants du salon. Cependant, il y a certaines choses que nous devons garder à l’esprit lorsque nous réservons un salon à domicile.

Suivre ces conseils nous permettra non seulement de redécouvrir la joie des services de salon, mais aussi d’éviter de contracter toute sorte d’infection.

Avant de réserver une esthéticienne a domicile, vous devez connaître les informations relatives à la température corporelle et à la santé de la personne. Même lorsque la personne se rend chez vous pour fournir ses services, sa température corporelle doit être normale et elle ne doit présenter aucun signe de maladie :

 

  • Les esthéticiennes doivent porter un kit EPI comprenant un masque, des gants, une combinaison et un écran facial.
  • Il faut s’assurer que seuls les produits à usage unique sont utilisés. Les lames, les serviettes, les mouchoirs doivent être scellés et ne doivent pas être réutilisables.
  • Les esthéticiennes doivent apporter tous les articles requis, ainsi que le kit du salon, et vous ne devez pas leur fournir de vêtements ou d’outils.
  • Vous devez soigneusement comparer les coordonnées de l’esthéticienne avec celles fournies dans l’application du prestataire de services. Assurez-vous qu’il s’agit de la même personne avant de la laisser entrer chez vous.
  • La zone où l’esthéticienne s’installe pour fournir ses services doit être parfaitement aseptisée.
  • Vérifiez que l’esthéticienne ramasse tous les articles apportés et élimine correctement les produits utilisés. En outre, elle doit également désinfecter tous les points de contact tels que les poignées, les plateaux de table et les interrupteurs avant de partir.

 

Nous vivons des moments difficiles et le respect de ces protocoles de sécurité est nécessaire pour votre bien-être et celui de votre famille. En observant ces pratiques, vous pouvez profiter en toute confiance des services esthétiques sans compromettre votre sécurité.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here