Les épices seraient-elles en train de devenir nos nouvelles alliées minceur? Il semblerait que oui d’après de nombreuses études.

De l’entrée au dessert, les épices ont de nombreux avantages, dont celui de nous aider à perdre du poids.

Les bienfaits des épices dans le cadre d’un régime minceur

Succulentes, anti-graisses et légères, les épices vont vous permettre d’alléger vos menus tout en régalant vos papilles. Les épices, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, aident à mincir, et ce, pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, elles vont permettre d’apprendre à cuisiner plus sainement. Vous avez très certainement l’habitude d’ajouter du sucre, des matières grasses ou du sel dans vos plats pour leur donner du goût. C’est bien connu, ils ne sont pas recommandés quand on fait attention sa ligne, car ils nous font consommer des calories en plus. Miser sur les épices règle ce problème. Lorsque l’on fait un régime, les plats sont souvent fades et sans saveur.

Avec les épices, vous allez relever vos préparations sans ajouter de calories à votre plat. Par exemple, vous pouvez remplacer la vinaigrette par du gingembre frais, oubliez le beurre dans vos légumes et préférez à la place un mélange de curcuma, cumin ou curry. Vous allez ainsi bénéficier de tous les bienfaits des épices et redécouvrir le plaisir de manger des menus exquis. C’est également valable pour les desserts. Si vous aimez les tartes notamment, vous allez diminuer la quantité de sucre en le remplaçant par de la cannelle. Celle-ci a de plus, des effets coupe-faim.

Les épices ont un goût et des arômes qui vont stimuler le système digestif. Cela va contribuer à la sécrétion du suc gastrique et ainsi aider à normaliser la digestion et va accélérer le métabolisme. Cette accélération va permettre de brûler plus de graisses et donc de perdre du poids plus facilement. De nombreux chercheurs ont fait la conclusion que par expérience, lorsque les plats sont parfumés avec des herbes et des épices, un sentiment de satiété apparaît qui est de l’ordre de 1,5 fois important et plus long que si la préparation n’était pas épicée.

Quelques épices passées au crible

Le curry est un assaisonnement. En consommer régulièrement va en plus d’aider à perdre du poids, réguler le taux de cholestérol et ainsi améliorer la circulation sanguine. Le curcuma dont l’odeur est très agréable est un agent anti-graisse que l’on retrouve dans les currys. Il permet de conserver la stabilité du niveau de sucre dans le sang. Ainsi, vous n’aurez pas de fabrication trop importante d’insuline, responsable du stockage des graisses lorsqu’il est en excès.

La cannelle s’emploie dans les desserts, mais également les viandes et les salades. Elle agit sur la rétention d’eau, la cellulite, le tube digestif ou les riens. Elle réduit également le cholestérol et le taux de sucre dans le sang. Le gingembre est utilisé dans le processus de perte de poids sous forme de poudre séchée ou en râpant du gingembre frais. Il est plus efficace lorsqu’il est utilisé avec du thé, du citron ou du miel et doit être utilisé chaud.

Il existe de nombreuses autres épices qui peuvent vous aider à perdre du poids comme le piment de Cayenne, le clou de girofle ou le paprika. De l’entrée au dessert, les épices permettent une alimentation légère et délicieusement parfumée. En prenant l’habitude de les incorporer dans nos menus, en respectant quelques règles alimentaires et en conservant une activité sportive, la chasse aux kilos sera plus facile. Vous ne connaîtrez plus de menus minceur fades et qui ne donnent pas envie de manger. Faites le plein d’épices dans votre cuisine et découvrez de nouveaux goûts.

Lire aussi :

Comment perdre du poids rapidement en tant que femme 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here