Pour aménager et personnaliser votre intérieur sans trop dépenser, e-sublet vous propose aujourd’hui une sélection des meilleurs « Ikea Hacks » .

Ce concept qui commence à former une véritable petite communauté virtuelle consiste à détourner les meubles les plus classiques de l’enseigne suédoise. Sélections des plus belles idées :

1-Une tête de lit avec des ranges CD

 

La solution parfaite pour les petits espaces qui manquent de place. Cette tête de lit propose en effet de nombreux rangements dissimulés, et vous permettra également de disposer quelques objets de décoration dans votre chambre. Pour le tutoriel complet de cette réalisation, rendez vous ici.Ikea-hacks-4

2-  Une guirlande originale

 

Pour fabriquer cette guirlande, idéale pour les chambres d’enfants, rien de plus simple : munissez vous d’une guirlande lumineuse et de caissettes en papiers pour muffins disponibles dans des couleurs très variées. Réalisez un petit trou dans chaque caissette pour accueillir les ampoules de la guirlande, et le tour est joué.ikea-hacks-1

Source

3- Gagner des rangements simplement

 

Les portes magazines sont très souvent détournés par les Ikea-Hackers. Transformés en étagère d’angle ou encore fixés sur les portes des placards, ils vous permettront de gagner de la place tout en discrétion.

ikea-hacks-2

 4- Transformer les rangements de chaussures

ikea-hacks-3

Vous connaissez surement tous les fameuses étagères murales à chaussures de l’enseigne : ce Ikea Hack nous propose de les rendre plus esthétiques et de gagner de l’espace de rangement. Pour réaliser cette customisation, il vous suffira de fixer une planche aux bonnes dimensions sur vos étagères.

Lire aussi : Comment gagner de la place dans un petit appartement ?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here