Est-ce que manger du miel fait grossir ? Bienfaits et calories du miel.

Santé

Quand on veut maigrir, il faut avant tout faire attention à son alimentation.

C’est plus facile de faire perdre du poids en agissant sur l’alimentation plutôt qu’en faisant du sport…Et c’est surtout plus facile de grossir en mangeant mal qu’en ne faisant pas de sport !

Quand on veut faire attention à sa ceinture, il faut donc adopter des habitudes alimentaires saines et cela passe – parfois – par un changement profond dans son alimentation.

Concrètement, on va chercher à supprimer des aliments, à en ajouter d’autres supposés être meilleurs pour sa ligne et pour sa santé.

Aujourd’hui, on va se concentrer sur un aliment cher à tous les gourmands : Le miel !

Lire aussi : Comment perdre du poids rapidement quand on est une femme !

Le miel fait-il grossir ? Oui et non !

Rappelez-vous d’une chose très importante : Aucun aliment ne fait grossir à proprement dit. Chaque aliment apporte une dose de calories plus ou moins importante. C’est l’accumulation des aliments au cours de la journée qui peut produire un surplus calorique.

Donc le miel risque de grossir si vous mangez trop calorique et à l’inverse, dans un régime adapté, il a parfaitement sa place.

La vraie question : Est-ce que le miel est un aliment stratégique quand on veut perdre du poids ?

Certains aliments sont plus stratégiques que d’autres quand on veut perdre du poids.

Comme nous disions plus haut, tout est question de quantité mais certains aliments sont plus intéressants parce qu’ils sont moins chargés en calories ou alors ils présentent de meilleurs bénéfices pour la santé.

C’est le cas notamment du miel.

Vous pouvez remplacer vos quantités de sucres par du miel car ce dernier est moins chargé en glucide que le sucre (ce qui est logique).

Ainsi, il vaut mieux 2 cuillères de miel que 2 cuillères de sucres. Cet article sur doctissimo l’explique parfaitement :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0119/nu_3415_miel_sucre_vf.htm

Le miel a donc parfaitement sa place dans une stratégie de perte de poids si vous le substituez au sucre.

Attention cependant à ne pas rajouter plus de miel sous prétexte que c’est moins calorique que le sucre !

Si vous devez mettre 20 grammes de sucre pour une recette, il faut les remplacer par 20 grammes de miel et non 30 ou 40 !

Pour en savoir plus sur les vertus du miel, vous pouvez visionner cette vidéo :

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