Parce que l’amour n’est jamais simple, on peut être confronté à des situations parfois très délicates.

Il arrive que les sentiments entre un homme et une femme soient réciproques sans que la relation n’aboutisse à quelque chose de concret…La cause ? L’homme peut avoir peur de s’engager, peur d’aimer.

Les raisons à cela peuvent être multiples et la femme peut jouer un rôle très important en rassurant cet homme qui se trouve dans cette situation délicate !

Musée du Parfum vous aide tout de suite à y voir plus clair !

Pourquoi est-ce qu’un homme peut avoir peur d’aimer…

Avant de pouvoir le rassurer, il faut essayer de comprendre ses causes.

  1. Cicatrices du passé

Une relation amoureuse passée s’est peut-être mal terminée. Cette rupture a causé un traumatisme qui fait qu’il a peur d’aimer à nouveau, qu’il a peur de connaître une nouvelle fois une séparation terrible.

2. Une trahison

C’est sans doute l’une des raisons les plus difficiles…S’il s’est fait tromper par une femme dans le passé, un homme aura vraiment peur d’aimer car il ne fera plus confiance aux autres.

Ces ruptures peuvent laisser des traces et sont très difficiles à surpasser.

3. Manque de confiance en soi

Un homme peut avoir peur de s’engager parce qu’il a peur de ne pas être à la hauteur. Il pense qu’il ne vous mérite pas ou qu’il n’est pas assez bien.

Ce manque de confiance en soi peut être général ou spécifique : Il arrive qu’à certains moments de notre vie, après des échecs notamment, on ressente un grand manque de confiance en soi.

Comment le rassurer s’il a peur d’aimer ?

Pour que les choses se passent bien, vous devez le rassurer !

Si un homme a peur d’aimer, il y a une solution qui marche à tous les coups : Le dialogue.

Pour arranger les choses, il faut avant tout mettre en place un dialogue qui aura pour but d’établir un climat de confiance entre vous et lui.

Notez que les hommes ont leur fierté et que c’est pas toujours facile pour eux d’apparaître dans une position de faiblesse : C’est pour ça qu’il ne faut pas trop insister et ne pas se montrer trop « maternelle » avec lui.

Il faut savoir se montrer discrète et aborder le sujet de manière naturelle. N’oubliez pas qu’une peur d’aimer traduit une difficulté à se livrer à ou faire confiance…Il faut donc dans un premier temps installer un climat de confiance entre vous !

Lire aussi :

Comment lui faire comprendre qu’il me plait

Quel est le comportement d’un homme qui cache ses sentiments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here