Perdre du poids est envie que l’on partage toutes mais Dieu sait à quel point c’est loin d’être facile !

Faire attention aux calories, se motiver à faire du sport, remettre en question certaines habitudes de notre vie c’est loin d’être facile…

La bonne nouvelle, c’est qu’il est parfaitement possible de maigrir sans pour autant faire de régime !

On vous en dit plus tout de suite…

Oui, c’est parfaitement possible de maigrir sans régime !

L’industrie de la perte de poids et de la remise en forme nous matraque sans arrêt avec leur méthode-régime-miracle au point qu’on pense que c’est la seule façon dont on dispose pour maigrir.

Comme nous l’expliquions dans notre article spécialement consacré à la perte de poids, pour mincir, il faut créer un déficit calorique.

Cela signifie que le corps doit consommer plus d’énergie qu’il n’en reçoit. Ce déficit peut être atteint en :

Pourquoi le régime n’est pas une étape obligatoire pour maigrir

Pour une raison très simple…On n’est pas obligé d’adopter une certaine alimentation pour perdre des calories.

On peut très bien manger les mêmes aliments à condition de réduire les quantités.

Le problème des régimes, c’est qu’il crée de la frustration.

C’est normal d’aimer manger de la pizza, du chocolat ou encore des glaces. S’interdire de se faire plaisir risque de créer une frustration qui sera difficile à tenir sur le long-terme.

De base, il faut apprendre à manger de tout en réduisant les quantités. Vous pouvez parfaitement créer un déficit calorique au bout d’une journée en mangeant de la pizza et un burger uniquement.

  • Une demi-pizza équivaut environ à 450 calories
  • Un burger sans mayonnaise ni ketchup, c’est environ 350 calories.

Alors bien-sûr, faire attention à ce que vous mangez peut se révéler avantageux pour votre santé. De même, optez pour des aliments moins riches en calories (Le miel et le sucre par exemple) pour en replacer d’autres peut faciliter la perte de poids mais ce n’est pas obligatoire pour autant.

Donc pour résumer, on peut tout à fait envisager de maigrir sans faire de régime à condition de faire attention aux quantités que l’on mange. Mais de manière générale, vous pouvez manger de tout !

Notez tout de même que des aliments chargés en calories peuvent très vite alourdir faire dépasser le total des besoins journaliers, c’est pour cette raison qu’ils ne sont pas conseillés.

Autre petit conseil, si vous savez que vous allez manger une quantité de nourriture plus importante que d’habitude (soirée, anniversaire, restaurant, etc.) faites-en sorte de manger plus léger à midi et le matin, histoire de compenser.

Enfin, dernier conseil, optez pour une activité physique plus intense et plus régulière.

Non seulement cela vous aidera à maigrir mais en plus de ça, vous ferez du bien à votre système cardiovasculaire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here